94 exposants, une vingtaine d'associations partenaires, entre 15.000 et 20.000 personnes le dimanche, des demandes qui affleurent déjà pour l'an prochain...
«La 13ème édition de la Fête de la Noisette n'a pas démérité; on est partis avec un déficit en communication, certains pensant que la Fête ne serait pas reconduite, a expliqué Marc Sanchez.
Au final, nous avons rencontré un beau succès. Je tiens encore à remercier les Avelanaïres d'avoir mis en place cet événement, un événement majeur en Pays d'Olmes»
«On a réussi tous ensemble» a tenu à souligner Jacky Roy.
Réunis hier au soir, présidents ou membres de diverses associations, élus et maire ne cachaient pas leur satisfaction; le défi à relever était rude, mais au final, la Fête de la Noisette n'a pas démérité.
Marc Sanchez a tenu à remercier «l'émanation de la vie associative qui, avec le concours d'élus (Chantal Blazy et Jacky Roy), fers de lance, ont organisé une belle fête. Point d'orgue de cette manifestation: le défilé de la Fête des Fleurs qui a toute sa place ici»
Un bilan humain positif donc, avec le désir de laisser la porte ouverte: «tous ceux qui souhaitent s'investir pour Lavelanet, pour cette Fête, sont les bienvenus»
Autre information dévoilée lors de cette réunion: «des confréries souhaiteraient participer l'an prochain; les producteurs locaux se mobilisent pour l'an prochain afin de valoriser leur terroir, notre territoire»
Concernant le monde agricole, «peut-être aurons nous le bonheur de retrouver Agric'Olmes pour la 14ème édition»
De bonnes nouvelles pour les personnes rassemblées salle d'honneur de la mairie, et un bilan financier qui s'établit ainsi: 11.500 € de dépenses (communication, gardiennage, chapiteaux, animations); 9.562 € de recettes (en dehors de l'aide technique et financière de la commune).
«La commune a assuré la transition, nous avons la volonté d'avoir un événement de cette ampleur sur le territoire; toutefois, au vu des chiffres, nous ne pouvons gérer une telle manifestation... une association doit être créée»
Une association, un collectif pour la Fête de la Noisette
Une association qui fédérerait autour d'elle, de ses statuts et de ses objectifs, associations partenaires et population.
A cet égard, une assemblée générale constitutive devrait avoir lieu rapidement: objectif la 14ème édition.
«La mobilisation de tous» était à nouveau saluée par le maire de Lavelanet, élus et présidents d'associations, avant que tous ne se réunissent autour d'un repas, style «auberge espagnole»
- Malgré la neige et les difficultés de circulation, le portage à domicile des repas reste assuré en...
- Nouveaux ateliers à thèmes à la ludothèque de Lavelanet
- Pamiers: Vigipirate, la sécurité, l'affaire de tous
- Saint-Girons: ouverture d'un point accueil MGEN
- Moulis: un comptoir qui compte
- Lavelanet: un bac pro spécial pour apprendre les métiers des stations de ski au lycée Jacquard
- Le plein de projets pour le Sictom du Couserans
- Loubaut labellisé «village étoilé»
- Lavelanet est désormais ville européenne
- Tour de France 2013: la municipalité de Saint-Girons informe les commerçants
- Mas d'Azil: loto du Collège
- Quand Lavelanet accueille la Fédération française des fêtes et spectacles historiques

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





