Le lieutenant Zamora a été installé officiellement au commandement de la brigade de gendarmerie de Lavelanet ce vendredi 16 novembre à 17 heures.
«Un moment symbolique» pour ce dernier.
«La gendarmerie est une force humaine» a souligné le capitaine Bruno Combes, commandant de la compagnie de Foix, rajoutant: «le commandement exige dialogue, réactivité et lucidité»
Face aux «hommes» de la brigade rassemblés et alignés dans la cour de la gendarmerie, devant les officiers, sous-officiers, le sous-préfet de Foix, Michel Laborie, Pierre Saboy, conseiller général, Marc Sanchez, président de la CCPO, le Lt Fauconnet, commandant le centre de secours, ainsi que divers élus des vingt-neuf communes du territoire couvert par la brigade du Pays d'Olmes, le chef d'orchestre de la manifestation, le capitaine Combes a retracé la carrière du Lt Zamora avant lui de remette officiellement le commandement.
Une carrière débutée en 1988 lorsque le jeune Montalbanais, Pierre Zamora âgé de 20 ans, entre comme gendarme auxiliaire à Bergerac.
De Nice à Chaumont, Tarbes, Moissac, puis Luzech, Bagnères-de-Bigorre ou l'outre-mer au Diamant (Martinique), c'est avec les galons de lieutenant que Pierre Zamora arrive en Pays d'Olmes.
«Un honneur, un moment symbolique» a précisé le lieutenant qui ne s'attardera pas en discours, soulignant toutefois: «servir est le mot clé de ce métier; servir en apportant mes expériences.
Je m'investirai pleinement dans ma mission; j'ai la chance d'avoir une bonne équipe, j'ai pu en juger et vous pouvez compter sur nous»
«J'approfondirai mes contacts avec les élus, la population» a-t-il rajouté avant que tous ne se rejoignent sous un chapiteau dressé là.
- Malgré la neige et les difficultés de circulation, le portage à domicile des repas reste assuré en...
- Nouveaux ateliers à thèmes à la ludothèque de Lavelanet
- Pamiers: Vigipirate, la sécurité, l'affaire de tous
- Saint-Girons: ouverture d'un point accueil MGEN
- Moulis: un comptoir qui compte
- Lavelanet: un bac pro spécial pour apprendre les métiers des stations de ski au lycée Jacquard
- Le plein de projets pour le Sictom du Couserans
- Loubaut labellisé «village étoilé»
- Lavelanet est désormais ville européenne
- Tour de France 2013: la municipalité de Saint-Girons informe les commerçants
- Mas d'Azil: loto du Collège
- Quand Lavelanet accueille la Fédération française des fêtes et spectacles historiques

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





