Encore et toujours des travaux avenue Alsace Lorraine à Foix et ce jusqu’à Noël.
Après l’enfouissement des lignes aériennes, c’est au tour des trottoirs, dignes des montagnes russes (quand ils existent), en tout cas réputés pour être impraticables avec les poussettes et difficilement accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Une opération réalisée avec le concours des associations d’aide aux personnes en situation de handicap locales qui vise à élargir et surtout à uniformiser les trottoirs.
«Nous mettons aux normes d’accessibilité avec un élargissement de 1,40 m de large et nous rabaissons la bordure aux intersections au niveau de la route» explique Patrick Gauthier, responsable du service technique de la ville qui annonce également pour le second trimestre 2013 une réfection totale de la chaussée par le Conseil général de l’Ariège de cette même avenue Alsace Lorraine.
«Le but de cette opération est de rendre accessible les commerce au regard de la loi de 2015. Un seul exemple dans cette rue Alsace Lorraine il y avait au niveau du cabinet d’expert-géomètre plus de 20 cm de dénivelé… quand on fait du neuf on essaie de suivre les règles»
Des travaux confiés à l’entreprise Rescanières et qui devraient se poursuivre dès lundi prochain autour du centre nautique, d’abord rue Longue puis avenue du Général de Gaulle, le long du cimetière jusqu’au allées de Villote.
Avec toujours le même objectif, élargissement, mise en conformité et accessibilité. Des travaux qui devraient se terminer aux abords du centre nautique avec le parvis de la piscine.
- Malgré la neige et les difficultés de circulation, le portage à domicile des repas reste assuré en...
- Nouveaux ateliers à thèmes à la ludothèque de Lavelanet
- Pamiers: Vigipirate, la sécurité, l'affaire de tous
- Saint-Girons: ouverture d'un point accueil MGEN
- Moulis: un comptoir qui compte
- Lavelanet: un bac pro spécial pour apprendre les métiers des stations de ski au lycée Jacquard
- Le plein de projets pour le Sictom du Couserans
- Loubaut labellisé «village étoilé»
- Lavelanet est désormais ville européenne
- Tour de France 2013: la municipalité de Saint-Girons informe les commerçants
- Mas d'Azil: loto du Collège
- Quand Lavelanet accueille la Fédération française des fêtes et spectacles historiques

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





