Cette année, le concours des maisons fleuries organisé par la Communauté de Communes du Pays de Tarascon est un grand cru!
Au total, 258 personnes ont bénéficié des offres spéciales proposées par les partenaires locaux: Gamm’Vert et les Serres d’Arnave, et 162 se sont inscrites au concours. Le record de participation est largement battu (+25% par rapport à 2011).
Ce jeudi 15 novembre, le Centre Multimédia de Tarascon était bien rempli pour la remise des lots.
En maître de cérémonie, Alain Duran a salué le travail des 16 membres du jury qui ont pris plaisir à visiter les jardins, terrasses et autres réalisations florales sur l’ensemble du territoire.
En effet, 17 communes étaient représentées par des concurrents répartis en 9 catégories. Les 30 lauréats se sont vus offrir un diplôme et une fleur à planter. Au palmarès de ces mains vertes, soulignons le premier prix reçu par Mme Christiane Decamps dans la catégorie reine des «jardins visibles de la rue»
Originalité cette année, la participation des 11 ALAE du canton. Pendant la pause déjeuner et après la classe, les écoliers ont bêché, planté, arrosé leurs petits coins de verdure ou leurs bacs à fleurs.
Nombreux à être venus ce soir-là, accompagnés de leurs animateurs, les jardiniers en herbe sont repartis avec pelles, râteaux et sachets de graines. Face à l’engouement des enfants, ces activités jardinages seront reconduites et développées l’année prochaine.
«Cette belle soirée met en avant les efforts et les réalisations de tous ces passionnés qui toute l’année, œuvrent à l’embellissement de nos entrées de villages, de nos rues et donc de notre cadre de vie» a conclu Alain Duran, avant d’inviter l’assistance à partager le verre de l’amitié.
Source: Communauté de Communes du Pays de Tarascon
- Malgré la neige et les difficultés de circulation, le portage à domicile des repas reste assuré en...
- Nouveaux ateliers à thèmes à la ludothèque de Lavelanet
- Pamiers: Vigipirate, la sécurité, l'affaire de tous
- Saint-Girons: ouverture d'un point accueil MGEN
- Moulis: un comptoir qui compte
- Lavelanet: un bac pro spécial pour apprendre les métiers des stations de ski au lycée Jacquard
- Le plein de projets pour le Sictom du Couserans
- Loubaut labellisé «village étoilé»
- Lavelanet est désormais ville européenne
- Tour de France 2013: la municipalité de Saint-Girons informe les commerçants
- Mas d'Azil: loto du Collège
- Quand Lavelanet accueille la Fédération française des fêtes et spectacles historiques

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





