ariège > la vie des communes > éducation
Saverdun: deux élèves du lycée professionnel et un apprenti du CFA récompensés
22/11/2012 | 18:02
© MidiNews 2012

Une cérémonie de remise de récompenses avait lieu mardi 13 novembre au lycée professionnel Philippe Tissié en l'honneur des élèves et apprentis primés au Concours intitulé «Un des meilleurs apprentis de France»

A l'initiative de ce moment de convivialité, Brigitte Héral, proviseure, explique ses motivations: «il est important de s'arrêter un moment sur la réussite particulière de certains élèves»

Elle a donc tenu à officialiser cette soirée en conviant des représentants de la région, de la municipalité, de l'Education Nationale et de la Société des «Meilleurs Ouvriers de France», organisatrice du concours.

Des membres du personnel, les délégués de classe et du Conseil de Vie Lycéenne, ainsi que les apprentis du CFA étaient eux aussi présents à cette cérémonie.

A cette occasion, Ludovic Bistos et Grégory Guilhaumon, dans la spécialité «Maintenance matériel parcs et jardins», ont obtenu la médaille d'or régionale.

Rémi Thomas, dans la même spécialité, a quant à lui remporté la médaille d'argent.

Des résultats déjà très satisfaisants auxquels s'est ajoutée dernièrement une deuxième médaille d'or pour Grégory Guilhaumon, cette fois-ci au niveau national.

Cette récompense lui sera remise en février 2013 dans les Salons du Sénat, en présence de Jean-Pierre Bel, Président du Sénat, de personnalités politiques et du monde économique.

Un parcours exemplaire pour cet ancien élève du lycée qui, après avoir obtenu son baccalauréat professionnel en 2011, a décidé de poursuivre en Mention Complémentaire au CFA, dans la spécialité «Maintenance et contrôles des matériels»

Aujourd'hui salarié, il a rejoint l'entreprise où il a effectué ses stages et son année d'apprentissage: les Ets Gay à Massabrac.

Dans les locaux du lycée, Grégory ainsi qu'un autre lauréat du Concours régional se sont vus remettre leurs titres et médailles par Gérard Lucas, responsable de la Société des «MOF», Rolande Sassano, Conseillère régionale, Nathalie Costantini, Inspectrice d'Académie d'Ariège, Christophe Escartin, IEN-EG Lettres-Histoire et Joseph Galy, adjoint au maire de Saverdun.

Brigitte Héral s'est félicitée de la réussite de ces élèves et a voulu remercier les entreprises partenaires: «il faut associer les entreprises des lycéens et des apprentis, dont la collaboration étroite est génératrice de la réussite des élèves»

Elle a également évoqué la mention «Très Bien» obtenue l'année dernière au baccalauréat par Martial Claustres, ancien élève du lycée et aujourd'hui apprenti au CFA.

actualites Ariege
auteur: CD | publié le: 22/11/2012 | 18:02 | Lu: 7789 fois