Trois jours d'animations et de manifestations au profit du Téléthon se sont succédés à Lavelanet; trois jours durant lesquels l'équipe de Jean Pacouil n'a pas «chômé»
En sus de leur dévouement, de ces heures de présence, ces bénévoles accueillent toujours avec sourire et bonhommie.
De la vente de gâteaux et pâtisseries du vendredi matin, à l'incursion des enfants des écoles Lamartine, George-Sand et Jeanne d'Arc sur l'esplanade pour courir à tour de rôle sous les vivats et les acclamations avant d'aller dessiner pour l'opération «on se donne la main»; en passant par les soirées organisées au Marché couvert ou la grande échelle des pompiers hissée face au Casino, tout le monde a pu trouver son compte durant cette fin de semaine.
Très remarqués, les cyclos qui ont roulé sur 60 km en Pays d'Olmes, les 60 jeunes gymnastes du CGPO, les passionnés de Zumba, la troupe des Joyeux Troubadours et celle de Comédy Art'music, sans oublier la Société de tir et l'après-midi dansant du dimanche après midi avec Avelana Country.
Seul bémol peut-être, l'absence d'un public plus nombreux lors de certaines animations... mais ainsi que l'a souligné Marc Sanchez, maire de Lavelanet, «il faut saluer le mérite de tous ces bénévoles qui n'hésitent pas à passer des heures et des heures au service des autres. Malgré quelques déceptions, ce qu'ils récoltent, c'est autant de gagné pour le Téléthon»
Qu'on se le dise: à Lavelanet, la générosité est encore et toujours de mise malgré la crise; pour preuve, l'association du Lavelanet'hon!
- Malgré la neige et les difficultés de circulation, le portage à domicile des repas reste assuré en...
- Nouveaux ateliers à thèmes à la ludothèque de Lavelanet
- Pamiers: Vigipirate, la sécurité, l'affaire de tous
- Saint-Girons: ouverture d'un point accueil MGEN
- Moulis: un comptoir qui compte
- Lavelanet: un bac pro spécial pour apprendre les métiers des stations de ski au lycée Jacquard
- Le plein de projets pour le Sictom du Couserans
- Loubaut labellisé «village étoilé»
- Lavelanet est désormais ville européenne
- Tour de France 2013: la municipalité de Saint-Girons informe les commerçants
- Mas d'Azil: loto du Collège
- Quand Lavelanet accueille la Fédération française des fêtes et spectacles historiques

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





