Comme tous les ans, «c’est l’époque qui veut ça», le Secours Populaire Français de Seix organise son grand marché de Noël.
Cette neuvième édition où tout le monde est le bienvenue se tiendra dans la salle polyvalente de Seix les 1er et 2 décembre de 10h à 18h.
Durant ces deux jours, chacun va pouvoir faire des emplettes dans cette grande salle devenue une véritable caverne d’Ali Baba.
Parmi ce qui est généreusement donné tout au long de l’année, les bénévoles ont effectué une sélection d’articles ou vêtements festifs afin d’organiser ce grand marché.
«C’est un vaste marché convivial où tout le monde vient facilement et avec plaisir» confie Marie-Claire, toujours aux manettes.
«C’est une manifestation attendue par beaucoup de personnes dans le canton et nos prix sont réellement attractifs afin que chacun puisse vraiment se faire plaisir»
Même si les prix sont un peu plus élevés que d’habitude à «la boutique», il y a ici maints objets ou vêtements dignes de faire ou se faire de beaux cadeaux pour «pas cher»
Livres, vaisselle, vêtements (de la naissance à... 99 ans), chaussures, tenues de ski et bien sûr jouets seront disponibles.
«C’est traditionnellement pour le SPF de Seix l’occasion de réunir des sommes importantes qui serviront à réaliser des actions auprès de personnes en souffrance» confirme Marie-Claire qui rajoute dans un clin d’œil: «c’est avec les petits ruisseaux que l’on fait les grandes rivières»
Cette année les sommes seront affectées à l’aide alimentaire. En particulier l’épicerie sociale de Saint-Girons sera approvisionnée grâce à la contribution des sommes récoltées lors de ces 2 journées de marché.
Ce sont environ 130 000 kg de denrées alimentaires qui ont étés distribués en 2011 à plus de 1 000 personnes en Ariège.
Ceci grâce à l’aide européenne, aujourd’hui remise en cause, et aux sommes collectées lors d’initiatives comme ce marché de Noël.
L’espoir reste toujours permis pour Marie-Claire et toute l’équipe de bénévoles débordante d’énergie, qui tient à remercier tous «ceux, souvent les mêmes, qui nous portent des objets ou vêtements toute l’année, mais également les futurs acheteurs qui par leur acte contribueront à la solidarité»
L’espoir reste de mise. A l’image de cet étrange Père Noël vert, couleur symbolique, qui accueillera ceux qui sont oubliés par le Père Noël traditionnel.
Un goûter traditionnel ainsi que du vin chaud conforteront l’ambiance chaleureuse durant les 2 jours… pour que perdure l’espoir.
Marché de Noël du Secours Populaire Français de Seix, samedi 1er décembre et dimanche 2 décembre de 10h à 18h, à la salle polyvalente de Seix
Renseignements: Marie-Claire Pommiès - responsable SPF de Seix, 06 32 50 51 91.
- Malgré la neige et les difficultés de circulation, le portage à domicile des repas reste assuré en...
- Nouveaux ateliers à thèmes à la ludothèque de Lavelanet
- Pamiers: Vigipirate, la sécurité, l'affaire de tous
- Saint-Girons: ouverture d'un point accueil MGEN
- Moulis: un comptoir qui compte
- Lavelanet: un bac pro spécial pour apprendre les métiers des stations de ski au lycée Jacquard
- Le plein de projets pour le Sictom du Couserans
- Loubaut labellisé «village étoilé»
- Lavelanet est désormais ville européenne
- Tour de France 2013: la municipalité de Saint-Girons informe les commerçants
- Mas d'Azil: loto du Collège
- Quand Lavelanet accueille la Fédération française des fêtes et spectacles historiques

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





