Après les cantons de Saint-Girons, Saverdun et Mirepoix, le Président du Conseil général a poursuivi sa tournée du département par le secteur du Fossat ce jeudi 6 décembre.
Guidé par Jean-Luc Couret, Conseiller général du canton, Augustin Bonrepaux est allé à la rencontre de différents acteurs du territoire.
En premier lieu, le président du Conseil général a pu visiter la toute nouvelle résidence de tourisme du Carla-Bayle, en présence d'Yves Cathala, architecte du projet, et de Philippe Barnon, responsable de l'exploitation et de la mise en marché.
Implanté sur les rives du lac, face aux Pyrénées, ce bel outil d'hébergement et de développement touristique, classé 3 étoiles, comprend 61 maisons meublées mitoyennes, en duplex ou en triplex, représentant l'équivalent de 320 lits.
Imaginée de façon à reproduire une ambiance de village, avec ses rues et ses espaces de convivialité, cette résidence touristique sera prochainement dotée d'une piscine extérieure chauffée.
Les premiers occupants, à partir de mars 2013, pourront y séjourner en formule semaine, mid-week ou week-end.
Une belle issue pour ce projet, démarré en 2006 et dont la réalisation a été interrompue pendant deux ans.
La deuxième étape de cette rencontre du monde économique a amené le président du Conseil général à se rendre à la Société centrale d'éclairage (SCE) de Lézat.
Il s'est félicité des succès commerciaux remportés, après les difficiles années que venait de traverser l'entreprise lézatoise.
En fin d’après-midi, Augustin Bonrepaux avait convié les maires du canton à l’inauguration du nouveau Centre d’intervention des routes départementales construit l’an passé à l’entrée de la commune du Fossat.
Le Département a en effet investi près de 600.000 euros pour doter le canton d’un outil modernisé, adapté aux besoins et aux missions accomplies quotidiennement par les sept agents de l’équipe locale de la Direction de la Voirie départementale et des Transports.
A l'issue de cette inauguration, il s’est rendu à la salle multimédia du Fossat pour y rencontrer les habitants du canton qu’il avait conviés à une séance d’échange et de débat.
Une cinquantaine de personnes étaient présentes pour interroger le Président et les nombreux élus qui l’accompagnaient pour l’occasion.
Alain Duran a par exemple répondu aux interrogations sur la voirie, Henri Nayrou sur les aspects liés à l’internet à haut débit, Christine Téqui et Raymond Berdou ont parlé culture et lecture publique, André Montané a précisé l’action du Département en matière d’aide à l’autonomie, quand Jean-Luc Couret apportait l’éclairage de l’élu local.
Entouré de Bernard Campmas, maire du Fossat, et de René Massat, ancien Conseiller général du canton, Augustin Bonrepaux a pu répondre à l’ensemble des questions posées par l’auditoire mais aussi par les internautes qui l’avaient saisi de diverses préoccupations telles que le prix de l’eau, la connexion internet, la création de bibliothèques ou l'intervention d’une diététicienne au collège.
La tournée cantonale du Président du Conseil général continue: à Lavelanet le mardi 11 décembre (salle Avelana à 18 heures) et à Pamiers le jeudi 13 décembre (salle Espalioux à 18 heures).
Des rencontres avec les habitants des autres cantons ariégeois seront organisées dès le début de l’année 2013.
En prévision de ces rendez-vous, chacun peut d’ores et déjà poser ses questions à l’adresse électronique suivante: [email protected].
- Malgré la neige et les difficultés de circulation, le portage à domicile des repas reste assuré en...
- Nouveaux ateliers à thèmes à la ludothèque de Lavelanet
- Pamiers: Vigipirate, la sécurité, l'affaire de tous
- Saint-Girons: ouverture d'un point accueil MGEN
- Moulis: un comptoir qui compte
- Lavelanet: un bac pro spécial pour apprendre les métiers des stations de ski au lycée Jacquard
- Le plein de projets pour le Sictom du Couserans
- Loubaut labellisé «village étoilé»
- Lavelanet est désormais ville européenne
- Tour de France 2013: la municipalité de Saint-Girons informe les commerçants
- Mas d'Azil: loto du Collège
- Quand Lavelanet accueille la Fédération française des fêtes et spectacles historiques

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





