ariège > la vie des communes > pays d'olmes
Lavelanet: dernier conseil municipal de l'année
13/12/2012 | 18:53
© MidiNews 2012

Les délibérations du Conseil municipal en date du lundi 10 décembre ont été votées à l'unanimité et ont porté sur:

Aux affaires financières,


Les élus ont acté l'attribution d'une subvention exceptionnelle de 205 € à l'école Jean Jaurès afin de pallier «au déséquilibre des comptes de la coopérative scolaire, dû aux cotisations non payées»

Marc Sanchez, maire, a proposé aux élus de réactualiser les loyers de la Résidence Jean Miquel à compter du 1er janvier 2013.

Ces loyers qui n'avaient pas été révisés depuis un an, suivront l'augmentation de l'indice Insee, soit 2,15%; et ce, «afin de prendre en compte l'augmentation annuelle de postes tels que: eau, électricité, produits et travaux d'entretien, salaire des agents...»

A l'urbanisme,

3 parcelles situées au lieu-dit «Champs de la Fount» (av Maréchal Leclerc) ont été vendues à des particuliers qui souhaitent créer là une résidence partagée pour personnes âgées ou relevant de handicaps.

Une convention a été signée avec le Centre intercommunal d'action sociale pour la réalisation de travaux place des Secoustous, par le chantier d'insertion.

Lors des débats, Marc Sanchez a tenu à rappeler que «toutes les communes peuvent avoir accès aux chantiers d'insertion qui sont des chantiers d'apprentissage; ceci expliquant leur coût relativement faible»

Les opérations visant à embellir la commune se poursuivent avec l'opération Façades et les subventions accordées aux Lavelanétiens en faisant la demande (avec factures à l'appui).

Aux affaires scolaires,

La convention liant la municipalité avec l'Emop-Aidat a été renouvelée et concerne la maintenance du parc informatique des écoles maternelles et élémentaires publiques.

Aux affaires sportives,

Les élus ont approuvé la signature d'une convention avec le Stade Lavelanétien Basket Ball (SLBB), relative à la mise en place de panneaux publicitaires dans le centre multisports municipal.

Aux affaires du personnel,

Une mise à jour sur la gestion du personnel a été validée; dont la création d'un poste de directrice du service culturel et la création de divers postes de saisonniers (selon les besoins temporaires).

L'instauration de ratios d'avancement à l'échelon spécial de certains grades de la catégorie C ont été actés, de même que le remboursement aux agents des frais engendrés par leur travail.

Avant de clore le Conseil municipal et de souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à tous, Marc Sanchez a tenu à informer élus et population que le permis de construire pour la nouvelle gendarmerie a été déposé en date du 25 octobre.

Une nouvelle saluée par les conseillers municipaux.

actualites Ariege
auteur: NR | publié le: 13/12/2012 | 18:53 | Lu: 10674 fois