Deux fois par an, la mairie de Lavelanet invite ses aînés pour un après-midi convivial.
Le 15 avril dernier, ils étaient conviés à un spectacle. Début décembre, ce sont plus de quatre cents aînés lavelanétiens qui ont répondu présent à l'invitation d'un après-midi cabaret avec la troupe des Folies Berchère.
Les élus du service animation chargés de cette organisation, aidés par quelques bénévoles et les services techniques, n'ont pas lésiné pour que tous ces Lavelanétiens se trouvent bien dans le marché couvert.
Des tables bien agencées en épi pour un bon confort visuel, de belles décorations avec bien sûr l'indispensable sapin en ces périodes qui annoncent les fêtes de fin d'année et bien entendu, des assiettes de gourmandises accompagnées de boissons.
Après les mots de bienvenue du maire Marc Sanchez et de Chantal Blazy, conseillère déléguée en charge des animations, place au spectacle.
Venue de la région narbonnaise, la troupe des Folies Berchère a enthousiasmé le public avec son spectacle cabaret.
Un spectacle où french cancan et autres agréables chorégraphies ont enthousiasmé, sans oublier les magnifiques costumes des belles danseuses et de leurs cavaliers. Surprise aussi avec les séquences de transformisme.
Ajoutons à cela un rythme endiablé tout au long du spectacle... pas étonnant que tous les invités de la mairie lavelanétienne n'aient quitté que fort tard le marché couvert lavelanétien.
Lors de l'entr'acte, élus et bénévoles ont offert la blanquette à tous les aînés pour leur souhaiter «une bonne fin d'année mais aussi une bonne santé pour l'année à venir»
Ce rendez-vous a été apprécié de tous et ainsi que l'a souligné Marc Sanchez: «il s'agit d'une très grande réussite où le bonheur se lisait sur le visage de nos invités, ravis de se retrouver. Nous poursuivrons ces moments de partage et de convivialité essentiels à notre commune et aux Lavelanétiens»
- Malgré la neige et les difficultés de circulation, le portage à domicile des repas reste assuré en...
- Nouveaux ateliers à thèmes à la ludothèque de Lavelanet
- Pamiers: Vigipirate, la sécurité, l'affaire de tous
- Saint-Girons: ouverture d'un point accueil MGEN
- Moulis: un comptoir qui compte
- Lavelanet: un bac pro spécial pour apprendre les métiers des stations de ski au lycée Jacquard
- Le plein de projets pour le Sictom du Couserans
- Loubaut labellisé «village étoilé»
- Lavelanet est désormais ville européenne
- Tour de France 2013: la municipalité de Saint-Girons informe les commerçants
- Mas d'Azil: loto du Collège
- Quand Lavelanet accueille la Fédération française des fêtes et spectacles historiques

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





