La crèche «les mini-pouces», située 24 chemin des Canonges, a été inaugurée en présence de nombreuses personnalités et parents, un événement attendu par les deux initiatrices du projet Anne Fonteny et Hélène Guillemot.
Un projet imaginé et décidé il y a cinq ans, abouti aujourd'hui.
«Au-delà de la création de notre propre entreprise, ce projet représente, en tant que femmes, l'accomplissement de notre expérience professionnelle et personnelle, explique Anne.
Ce projet, mon associée Hélène Guillemot et moi-même, l'avons conçu dans cette philosophie.
Nous avons fait des choix en termes de pédagogie, au niveau du bâtiment en favorisant des matériaux nobles et durables et dans le choix de nos prestataires.
Si aujourd'hui vous deviez retenir qu'une seule chose nous souhaiterions que ce soit notre motivation pour offrir à Pamiers un service nouveau, responsable, utile à la collectivité.
A ce titre nous rendons hommage à toutes les personnes qui ont bien voulu nous accorder leur confiance et nous accompagner dans notre démarche, la CAF, le docteur Conceicao, médecin coordonnateur de la PMI, la CCI et Jacques Hurtevent, architecte, et bien sûr les parents.
Nous voulons inscrire notre démarche dans une optique de rassemblement, avec des partenaires désireux d'accomplir un geste social fort en faveur des salariés, via la réservation de places et c'est l'occasion pour nous de remercier ceux qui nous font déjà confiance: la société Milhorat, Maestria, Mapaéro, Continental, Scala Auto, le Chiva, Paul Cassignol»
L'initiative été soutenue en effet par la CAF de l'Ariège comme le soulignera le président, Alain Rouvière, lors du discours inaugural.
«Même si les politiques mises en œuvre par la branche famille reposent sur le versement de prestations légales et sur une action sociale et familiale contribuant à l'épanouissement des familles et de leurs enfants, la politique mise en œuvre par le Conseil d'administration de la CAF a toujours été de s'investir entre autres dans le soutien, la création et le fonctionnement des structures de petite enfance et enfance et jeunesse.
Aujourd'hui, il s'agit pour nous de franchir une étape supplémentaire dans le cadre du développement de l'accueil du jeune enfant sur l'Appaméen.
C'est un projet innovant intégrant la création et le soutien au fonctionnement d'une structure multi-accueil, ouverte aux entreprises et aux communes voisines gérée par la SARL les petits-pouces»
La crèche fonctionne tous les jours, en complément des horaires classiques des services de la communauté de communes, en soirée si besoin et le samedi. Une option vivement appréciée par les parents.
«Nous sommes ravis d’avoir pu trouver cette structure, racontent M. et Mme Lacroix. Nous travaillons mon mari et moi à Foix et Saverdun, il fallait trouver une solution pour notre petite Sarah et nous l’avons trouvée ici.
La structure est sympa, colorée, fonctionnelle, c’est familial et l’équipe est formidable. Nous sommes vraiment très contents. Il est probable d’ailleurs que nous achetions sur Pamiers»
La crèche compte près d’une vingtaine de jeunes enfants. Ouverte depuis le mois de septembre, son succès est bien réel, une motivation supplémentaire pour Anne et Hélène heureuses enfin de voir se concrétiser leur rêve.
- Malgré la neige et les difficultés de circulation, le portage à domicile des repas reste assuré en...
- Nouveaux ateliers à thèmes à la ludothèque de Lavelanet
- Pamiers: Vigipirate, la sécurité, l'affaire de tous
- Saint-Girons: ouverture d'un point accueil MGEN
- Moulis: un comptoir qui compte
- Lavelanet: un bac pro spécial pour apprendre les métiers des stations de ski au lycée Jacquard
- Le plein de projets pour le Sictom du Couserans
- Loubaut labellisé «village étoilé»
- Lavelanet est désormais ville européenne
- Tour de France 2013: la municipalité de Saint-Girons informe les commerçants
- Mas d'Azil: loto du Collège
- Quand Lavelanet accueille la Fédération française des fêtes et spectacles historiques

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





