Il est des rendez-vous que les Appaméens ne louperaient pour rien au monde.
La traditionnelle cérémonie de récompenses aux sportifs méritants en est un.
Et ils sont nombreux les sportifs appaméens puisque la ville ne compte pas moins de 7 000 licenciés, «la moitié des habitants de notre ville» comme le soulignera le maire, André Trigano.
La manifestation s’est déroulée à la salle du Jeu du Mail devant un nombreux public, en présence des élus, et Hélène Caplat, sous-préfet, du service des sports, sous la houlette des deux co-présidents de l’Amicale des Sociétés Sportives qui, il faut le souligner, ne cesse d’œuvrer à la reconnaissance des sportifs quels qu’ils soient et de leur engagement.
«Nos sportifs méritants ont travaillé longuement aux entraînements, dira Michel Bonnet, co-président. Ils se sont dépassés pour pouvoir obtenir des podiums dans les diverses compétitions auxquelles ils ont participé.
Mais je voudrais souligner une chose qui a une grande importance à mes yeux, c’est que si vous êtes arrivés à ce stade de la compétition, vous le devez grandement à tous ces bénévoles, dirigeants, entraîneurs, parents et amis qui vous ont donné le goût du sport, qui vous ont accompagné tout au long de votre parcours et souvent au détriment parfois de leur vie familiale ou de leur temps de loisir.
Quand vous monterez sur le podium, ayez une pensée pour eux… je ne saurais terminer sans vous encourager, amis sportifs, amis dirigeants, amis bénévoles à persévérer, à vous battre encore plus pour faire en sorte que vos licenciés, que vos adhérents puissent assouvir le sport qu’ils ont choisi dans les meilleures conditions possibles»
Une passe que le premier édile reprendra: «Pamiers la dynamique est aussi Pamiers la sportive. 7000 licenciés, ce qui veut dire que la moitié de la ville est sportive!
C’est une satisfaction et une belle réussite grâce aussi aux équipements que la ville offre, et pour continuer à travailler ensemble et pouvoir répondre aux besoins, de nouveaux chantiers vont être mis en place et notamment celui de la salle multisports»
Hélène Caplat, sous-préfet, poursuivra: «nous avons ici à Pamiers des graines de champions et des structures de qualité pouvant les accueillir. Ceci n’est pas le fruit du hasard. Le sport c’est bon pour tous, pour la santé et il favorise l’intégration et la socialisation. Félicitations aux sportifs présents aujourd’hui»
La sympathique manifestation s’est terminée autour de la Galette des Rois, un moment convivial et coutumier du monde sportif appaméen.
Télécharger la liste des lauréats (PDF, 13 Ko)
- Chantier au Château de Foix: jeudi 17 janvier, nouvelle représentation du spectacle héliporté
- Pamiers: Jean-Pierre Bel à la rencontre de lycéens du Castella
- Saint-Girons: un minibus flambant neuf pour le service enfance jeunesse
- Ax les Thermes: Fête de la Saint-Vincent
- Association des Commerçants de Pamiers: une Appaméenne gagne le voyage en Turquie
- AG de l'OMSEP à Saint-Girons: «va y avoir du sport»
- «Autour de Fontestorbes», une carte touristique pour la promotion du territoire
- Betchat: l'école où poussent des arbres
- La communauté de communes des Vallées d'Ax, première collectivité ariégeoise à dématérialiser les...
- Château de Foix: les travaux de la colonne rocheuse débutent par de très adroits héliportages
- Lavelanet: Noël a été fêté comme il se doit au SLBB
- Foix: recensement de la population








fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





