Les bassins de la nouvelle piscine de Foix n’attendent plus que les premiers baigneurs.
Les travaux sont achevés, les dernières équipes en place travaillent au nettoyage final et aux derniers réglages de vidéosurveillance dans le complexe.
Une bonne nouvelle pour tous les Fuxéens et son bassin d’emploi privés de piscine depuis cinq ans. «L’ouverture officielle est fixée au 2 avril sous réserve bien sûr d’une validation de la commission de sécurité»
A l’extérieur, on prépare l’ensemencement pour que dès que le temps s’y prête soient plantés arbres, arbustes et gazon. Pour son inauguration à la mi-mars, le parvis devrait être pratiquement prêt.
«Les Fuxéens sont sevrés de piscine depuis 5 ans, et c’est vrai que lorsque l’on discute dans la rue, tout le monde attend avec beaucoup d’impatience son ouverture» admet Jean-Louis Peybernès, directeur des services techniques de la communauté de communes du Pays de Foix.
«On a décidé de donner la priorité au public avec des horaires aménagés pour qu’un maximum de personnes puissent utiliser cette piscine.
On essaiera de rentabiliser au mieux le bassin d’eau intérieur en laissant leurs places aux associations et aux usagers. Je pense qu’on a réalisé un bel ouvrage et notre intérêt est qu’il soit bien utilisé» justifie Jean-François Manaud, vice-président de la communauté de communes en charge des travaux.
Une multitude d’équipements ludiques pour petits et grands
Rivière à contre-courant, boule à vague, plaque à mouvement d’eau, pataugeoire, splash pat sans oublier sauna, hammam et jacuzzi. Ce complexe aquatique relève de nombreux équipements thermoludiques accessibles pour certains aux plus petits.
«La remarque qu’on a pu nous faire, c’est que certaines personnes trouvaient que le bassin extérieur est plus petit mais c’est une fausse impression puisque la surface est la même. Seul l’aménagement est différent. Les gens qui voudront faire des longueurs pourront se rendre dans le bassin intérieur qui sera accessible même l’été» précise Jean-François Manaud.
Depuis un mois, la piscine est déjà en fonctionnement avec une eau traitée. Hammam et sauna prouvent déjà toute leur efficacité.
Sous la piscine se trouve un parking privé de 70 places «mis à la disposition des utilisateurs exclusivement» dont 20 places pour le personnel de la communauté de communes qui intégrera au même moment ses nouveaux locaux.
Pour l’heure, on voit de nombreuses voitures stationnées à l’entrée du parvis pourtant c’est un espace dédié aux bus scolaires. Des scolaires qui seront très nombreux à investir la piscine puisque toutes les matinées seront consacrées à l’ensemble des infrastructures scolaires du Pays de Foix.
Enfin, concernant la tarification, ce sont les abonnements qui devraient être privilégiés avec un prix d'entrée aux alentours de 4 euros. «On devrait voter cela en conseil communautaire le 10 mars prochain mais notre volonté est que la piscine soit accessible à toutes les bourses» confirme Jean-Louis Peybernès.
- Mirepoix: voici venu le temps des Médiévales
- Le Club ado de la communauté de Communes d'Auzat et du Vicdessos à Barcelone
- Pamiers: les travaux du pôle d'enseignement artistique ont débuté
- Pyrénées cathares: Assemblée générale du Pays d'art et d'histoire et échanges avec Jean-Pierre Bel
- Auzat: un nouvel espace lecture à la crèche
- Lavelanet: le corso fleuri a enchanté son public
- Bénac: le Chemin des Enchantés n'a pas fini de nous enchanter
- Un accueil tout sourire à l'office de tourisme de Pamiers
- Le plein d'animations rurales avec Autrefois le Couserans
- On a frôlé la catastrophe, naturelle, à Prat-Bonrepaux
- Mirepoix: «l'héritage de la République a été fêté»
- Lavelanet: défilé et remise des trophées de la ville

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





