Ils ont entre 8 et 12 ans et découvrent avec curiosité l’envers du décor, celui du cinéma.
Les Francas du Pays de Foix organisent cette semaine en relation avec l’association fuxéenne Caméra au Poing un stage «Création d’un documentaire», un projet qui s’inscrit dans la thématique choisie par le centre de loisirs où chaque période tourne autour d’un genre, du documentaire au policier en passant pas le western.
«Le genre cinématographique est prétexte à développer des thématiques» précise Aurélie Caballero, directrice du centre de loisirs pendant les vacances d’hiver.
«Quand on parle de films policiers, on fait des enquêtes. Actuellement, nous travaillons le scénario dans le cadre de ce projet avec l’association Caméra Au Poing qui organise un stage pour les CE2-CM2. Les enfants manipulent le matériel audio et vidéo. L’idée est de faire un documentaire à la fin de la semaine»
Des enfants qui ont choisi de parler de leur ville, les endroits qu’ils aiment comme le château ou qui les interpellent comme le centre nautique: «ils vont visiter la piscine, poser des questions aux techniciens, réaliser des images et des interviews. Nous voulons cette approche du documentaire ludique, il y a beaucoup de manipulations, de prises de vues»
Tous ces jeunes cinéastes en herbe invitent les familles des enfants qui fréquentent le centre de loisirs à venir découvrir cette réalisation vendredi à 17h et au-delà toutes les créations (tous niveaux confondus) qui ont été réalisées pendant les vacances.
- Mirepoix: voici venu le temps des Médiévales
- Le Club ado de la communauté de Communes d'Auzat et du Vicdessos à Barcelone
- Pamiers: les travaux du pôle d'enseignement artistique ont débuté
- Pyrénées cathares: Assemblée générale du Pays d'art et d'histoire et échanges avec Jean-Pierre Bel
- Auzat: un nouvel espace lecture à la crèche
- Lavelanet: le corso fleuri a enchanté son public
- Bénac: le Chemin des Enchantés n'a pas fini de nous enchanter
- Un accueil tout sourire à l'office de tourisme de Pamiers
- Le plein d'animations rurales avec Autrefois le Couserans
- On a frôlé la catastrophe, naturelle, à Prat-Bonrepaux
- Mirepoix: «l'héritage de la République a été fêté»
- Lavelanet: défilé et remise des trophées de la ville

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





