ariège > la vie des communes > aménagements
Foix: les travaux débutent la semaine prochaine à Bouychères
10/04/2013 | 11:14
© MidiNews 2013

Foix connaît à l’heure actuelle plusieurs phases de travaux d’aménagements importants.

Comme l’a rappelé Richard Senssac, maire de la cité comtale, les travaux constituent un élément essentiel de la vie communale.

Il y a l’entretien courant mais il y a aussi des travaux d’aménagements d’envergure comme actuellement la réhabilitation du centre ancien avec les places Violet et Freycinet.

La municipalité a racheté deux maisons pour les démolir et aérer le cœur de ce quartier. Actuellement c’est l’entreprise Colas, antenne de Varilhes, qui réalise des sondages réseaux avant de se lancer dans la réhabilitation à proprement parler en suivant le projet retenu, celui de l’Atelier Architecture et Paysage de Lavelanet.

«La réhabilitation prend corps, poursuit le maire. Nous sommes conscients de la gêne occasionnée pour les riverains mais s’ils acceptent ces nuisances c’est parce qu’ils savent qu’au final ce sera un quartier convivial, agréable à vivre»

Quant aux grand travaux de Bouychère, plus d’inquiétude, on arrive au bout du tunnel et à la fin des tracasseries administratives: «il y a deux tranches, la première concerne la passerelle et la seconde le parc à proprement dit.

Concernant la passerelle, les études ont été faites, le marché a été attribué et les travaux commencent la semaine prochaine, ils dureront jusqu’au mois d’octobre
»

C’est la société Construction Saint Eloi à Balma qui a décroché ce marché. Cette entreprise spécialisée dans le génie métallique, la construction tubulaire et tridimensionnelle a signé la réalisation d’entrepôts pour Airbus.

«C’est un chantier de 600 000 € HT» précise Richard Senssac qui s’apprête également à lancer dans la foulée celui du parc de Bouychère: «les consultations sont faites, les plis ouverts et la commission d’appel d’offres se réunit mardi prochain pour analyser ensemble les dossiers retenus et attribuer les marchés. Le chantier devrait se terminer le 30 novembre»

actualites Ariege
auteur: Laurence Cabrol | publié le: 10/04/2013 | 11:14 | Lu: 13541 fois