accueil  |  ariège   |  france

Pamiers: Isabelle Fourel sous le signe de la danse

© midinews 2015

C’est sous les signes du zodiaque qu’Isabelle Fourel a placé le spectacle de danse de fin d’année de l’atelier danse de la MJC de Pamiers. Et c’est sans conteste un merveilleux voyage musical et chorégraphique auquel elle a convié le public, venu en nombre comme lors de chaque édition.

Les douze signes déclinés en couleur, sur des rythmes musicaux imposés par le profil de chacun, énoncé par une douce voix off. Des tonalités différentes en fonction des saisons, en fonction des envies de la chorégraphe «il y a mille façons de proposer un thème, dira Isabelle.

J’avais envie de l’univers, des constellations, des planètes, puis il fallait faire un choix bien précis alors j’ai imaginé mettre en scène les douze signes du zodiaque
». Une belle idée accompagnée par des jeux de lumière et un choix musical excellent.  

Les danseurs se sont comme chaque fois surpassés, comme guidés par la passion toujours intense de la chorégraphe pour la danse. Une préparation qui aura duré de longues semaines pour un bouquet final éblouissant. Tout comme le bonheur d’Isabelle aujourd’hui maman d’un beau petit garçon, sa nouvelle source d’émotions.

Si les danseuses de l’atelier danse ont tout donné sur scène, celles qui n’avaient pu participer comme elles ont pu le faire des années durant, pour des raisons professionnelles et scolaires n’ont pu s’empêcher de verser quelques larmes, c’est dire jusqu’où parfois la danse peut vous amener.

Moment de regret et de tristesse aussi lors d’un vibrant hommage rendu à Isabelle Dunand, animatrice à la MJC, toujours souriante,
trop tôt disparue, au cours de la deuxième représentation.

Après une pause bien méritée durant ces vacances d’été, les danseuses reprendront le chemin de la MJC dès la rentrée prochaine. Il se pourrait bien d’ailleurs qu’Isabelle nous réserve encore de beaux moments d’émotion. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

PR | 13/07/2015 - 18:29 | Lu: 11299 fois