Quand Pamiers la festive rencontre Pamiers la dynamique !

Fiesta fête ses 20 ans. Depuis vendredi soir les animations se succèdent au cœur de ville avec un écho particulier en cette année anniversaire.
Le concert de Kendji a drainé 5500 personnes dans une ambiance bonne enfant, les jours suivants l’ambiance était latino, funk ou reggae. Marché artisanal, carnaval, feu d’artifice, bodegas...
Une fête concoctée par Hubert Lopez, président de Pamiers Événements et Brigitte Perpère, directrice de l’office de Tourisme, infatigables promoteurs de la Fiesta mais dont on doit également la réussite aux nombreux bénévoles qui œuvrent dans l’ombre au succès de ces animations.
Un hommage appuyé leur a été rendu lundi soir au cours de la soirée privée organisée comme chaque année en marge de Fiesta accueillant les principaux responsables d’entreprises du département, leurs clients, leurs collaborateurs pour un moment d’échange convivial.
André Trigano, maire de Pamiers, a rappelé l’importance de l’emploi et du tissu économique du territoire. Depuis plus de quarante ans il en a fait son étendard: «grâce aux entreprises, petites ou moyennes, 6000 emplois salariés sur Pamiers ont été créés soit 2500 sur 15 ans ou +66 %... grâce à tissu économique nous nous développons, c’est à la fois notre richesse et notre diversité.
La réussite de Pamiers nous la devons aussi aux services de l’état, je tiens à souligner l’implication du sous-préfet d’arrondissement pour la réussite du contrat de ville que nous venons d’élaborer.
C’est un grand virage qui se répercutera pendant deux générations, outre la revitalisation du centre-ville, ce sont des dizaines de milliers d’investissements, du travail pour les entreprises, les artisans... c’est une chance pour Pamiers qui n’a plus que jamais mérité son surnom de dynamique !»
De nombreux participants parmi lesquels, les responsables des poids lourds de l’industrie locale (Aubert & Duval, MKAD), des entrepreneurs, des artisans qui ont profité de cette ambiance conviviale pour échanger autour d’un verre.
Dans les allées de cette soirée un peu particulière où flottait déjà une ambiance de vacances, Gérard Bauza, DGS de la ville depuis 35 ans en partance pour Mayotte ou il sera DGS de la ville de Pamandzi (10 000 habitants) et où il aura pour mission de créer la communauté de communes de Petite Terre, un vrai challenge pour cet Appaméen de souche qui dans son activité professionnelle n’a jamais quitté la ville aux trois clochers. En tout cas un vrai choix de vie et une nouvelle page à écrire…
Au hasard des rencontres de Fiesta, Jean-Philippe Sannac, le nouveau président du Sporting Club Appamméen qui distille les atouts de son équipe pour la prochaine saison. Aux côtés de son 3e ligne Mathias Lledos, évoluera désormais sur la pelouse du SCA une de ses nouvelles recrues, Jean-Baptiste Pecrix, champions de France Fédérale 1B avec l’équipe de Nevers.
Du beau jeu en perspectives pour les aficionados du ballon ovale et tous ceux qui supportent l’équipe aux damiers.
Parmi les incontournables succès de Fiesta, Sam et ses capitaines de soirée. Un stand animé par l’équipe médiation de la ville qui propose de délicieux cocktails sans alcool et organise des navettes gratuites pour raccompagner les fêtards. Une démarche citoyenne qui peut sauver des vies.
Fiesta 2015 s’est achevée en beauté avec un défilé lumineux. Rendez-vous dans quelques semaines à peine pour les grandes fêtes de Pamiers.
dans la même rubrique
- Visites guidées de l'été à Pamiers: quand l'histoire locale est contée
- Saison culturelle appaméenne: balades entre curiosité et sensibilité.
- Pamiers d'hier et d'aujourd'hui: souvenirs de la Providence
- Mirepoix accueille quarante potiers les 11 et 12 août
- Pamiers: le jazz s'installe au bord du canal avec Canal en Fête
- Les chantiers de l'été à Pamiers
- Pamiers: succès story pour la country
- Lavelanet: les marchés nocturnes attirent toujours plus de public
- MJC de Pamiers: un stage de danse et un projet Maison des Jeunes Artistes
- Un projet ambitieux d'une «Fête à Bayle» dédiée au philosophe programmé pour 2017 au Carla-Bayle
- 18e édition du Festival des Grands Chemins à Ax les Thermes: théâtre de rue, cirque, danse, musique et cinéma
- Mirepoix: le Salon du Polar et du livre jeunesse se profile, pensez à réserver votre repas avec les auteurs
- Luzenac: le chantier de la piste du Sourtadeil a débuté
- Pamiers: le torchon brûle entre le collectif de Loumet et la mairie
- Lavelanet: formation aux premiers secours avec la Croix Rouge le 8 aout
- Parrainages civils à Tarascon-sur-Ariège: le choix de la République



















