Lavelanet: une seconde vie pour le mobilier municipal après le succès du vide-école

© midinews 2015

Proposé par les enseignants de Lavelanet et avec le concours des élus et des parents d’élèves, le «vide-école» qui a eu lieu le samedi 17 octobre à l’école Lamartine a rencontré un beau succès et a rempli ses objectifs: redonner une seconde vie au mobilier municipal, rendre service à la population.
Une seconde vie pour le mobilier municipal
Suite au regroupement des établissements scolaires, des enseignants ont fait le constat, à la rentrée, que certains éléments du patrimoine des écoles publiques de la ville ne seraient plus utilisés (matériel en surplus: tables, étagères, casier de rangement, présentoirs, livres, jouets…).

Sur proposition de ces enseignants et après délibération du conseil municipal, un vide-école a été organisé samedi dernier.

Dès l’ouverture fixée à 10h du matin, Lavelanétiens et autres habitants du Pays d’Olmes, ont par vague, arpenté l’école Lamartine et ont jeté leur dévolu sur les objets mis en vente.

Pour certains, cap sur les meubles, d’autres se sont attardés sur les livres et autres jeux éducatifs. Le stand vente de pâtisseries, organisé par les parents d’élèves, a également été pris d’assaut. En tout, plus de 850 objets étaient mis en vente, et ce, dans des prix défiants toute concurrence (entre 50 centimes et 30€).

Ce «vide-école a été un véritable succès» et ainsi que le précise Marc Sanchez, maire: «tout le monde a trouvé son compte lors de ce vide-école bien apprécié par la population.» À noter que les bénéfices seront reversés aux coopératives scolaires: école des Avelines, Lamartine et Georges Sand.

NR | 19/10/2015 - 19:04 | Lu: 1868 fois