Lavelanet: organisation d'un vide-école le samedi 17 octobre à l'école Lamartine

© midinews 2015

Proposée par les enseignants de Lavelanet, une initiative collective dénommée «vide-école», aura lieu le samedi 17 octobre à l’école Lamartine à partir de 10h.
Bénéfices reversés aux coopératives scolaires
Suite au regroupement des établissements scolaires, des enseignants ont fait le constat que certains éléments du patrimoine des écoles publiques de la ville ne seraient plus utilisés (matériel en surplus).

Ce matériel appartient à la commune de Lavelanet et a fait l’objet d’un inventaire précis. Les enseignants ont donc proposé d’organiser, en concertation avec les élus, un vide-école qui a pour objectif de dégager les locaux scolaires d’équipements inutilisés et de mettre en vente ce matériel avec bénéfices reversés aux coopératives scolaires: école des Avelines, école Lamartine et Georges Sand.

Cette vente (un arrêté municipal fixera les modalités de retrait et de paiement) sera ouverte au public et aux collectivités territoriales; les parents d’élèves organiseront en même temps une vente de pâtisseries et de boissons sans alcool.

Parmi le matériel mis en vente, l’inventaire fait état de divers meubles (tables, étagères, casier de rangement, présentoir…), mais aussi de rétroprojecteur, projecteur de diapos, écran de projection, téléviseur et autres. Le lot de Lamartine est composé de 211 objets, celui de Bensa de 125 et celui de Georges Sand de 516. Les prix varient entre 50cts et 30€.

NR | 15/10/2015 - 19:10 | Lu: 1811 fois