Mirepoix: Mlle Pomme fête ses 18 ans les 17 et 18 octobre

La fête de la Pomme revient le week-end prochain à Mirepoix, avec au programme le plein d’animations et de produits fleurant bon le terroir.

Malgré les difficultés rencontrées et les rumeurs d’annulation, la Fête de la Pomme se fera cette année encore. «Nous aurons eu besoin de la motivation de nouveaux arrivants dans l’équipe et d’une meilleure implication des acteurs déjà présents pour y parvenir, merci à tous!

Merci à vous également de venir prendre part à cette fête les samedi 17 et dimanche 18 octobre prochain. Cette édition, nous l’espérons, attirera encore un public nombreux venu fêter les 18 ans de notre Demoiselle Pomme
» souligne l’association organisatrice, Mirepoix en Avant.

Pour la fêter, un programme riche vous attend: exposition de structures géantes habillées de pommes sur la place et dans les rues et cours adjacentes, concours de la meilleure tarte aux pommes (remise du prix le dimanche à 18h), démonstration de jus de pomme à l’ancienne, exposition de René Sipra, «La Pomme dans tous ses états», du 12 au 24 octobre à la médiathèque de Mirepoix.

Spectacle dansant itinérant par l’association Icidanses, concert de l’école de musique de Mirepoix, banda Les Gais Rimontais toute la journée de dimanche, défilé et exposition de vieux tracteurs par les Tapedurs Bellopodiens le samedi à 16h, défilé d’attelages.

Visite de Pauline Spadotti, Miss Ariège 2015, élue 1ère dauphine lors de l’élection de Miss Midi-Pyrénées 2015 le 9 octobre dernier, ainsi que le traditionnel marché gourmand de la pomme étendu cette année aux rues Jacques Fournier et Vigarozy et au cours Colonel Petitpied.

Marché artisanal sous les couverts et les rues adjacentes. Buvette et restauration sur place.

Pour proposer un tel programme, de gros moyens (tant humains, que techniques et financiers) doivent être mis en œuvre par l’association des commerçants qui n’oublient pas que la fête de la pomme c’est aussi toute la filière et le savoir-faire local des pomiculteurs et autres qui s’exposent lors de cette manifestation.

De la production agricole à la fabrication de jus, de pâtisseries et de confitures en passant par les productions alcoolisées comme le cidre ou l’eau de vie, le terroir s’invite à nouveau dans cette 18ème édition.

NR | 13/10/2015 - 19:21 | Lu: 4236 fois