Lavelanet: Emmaüs toujours solidaire du CCAS

© midinews 2015

La grande braderie installée pour deux jours par Emmaüs sous le Marché-Couvert, mais également à son bric-à-brac a connu un franc succès ce week-end à Lavelanet. Comme il est de tradition, Fabien Paul et ses compagnons ont remis un chèque de 10% du montant des bénéfices au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).
Une économie circulaire selon Fabien Paul
Deux fois par an, Emmaüs Lavelanet propose une grande vente de meubles, d’électroménager, vaisselle, bibelots, vêtements, livres…

Une manifestation se déroulant sur deux jours (samedi et dimanche), au Marché-Couvert et au bric-à-brac de l’association, rue Jean-Mermoz (route de Bélesta).

«Un temps fort de notre vie sur Lavelanet» nous a confié Fabien Paul. Cette manifestation est menée par une équipe enthousiaste de sept bénévoles compagnons dans le sillage de Gogchian Robert, responsable de la structure lavelanétienne, renforcée ce week-end par Fabien Paul et une quinzaine de compagnons bénévoles appaméens.

À l’issue de cette vente, Emmaüs a remis un chèque de 750€ au CCAS de la ville. Un geste de solidarité très apprécié par la commission municipale.

Marc Sanchez, maire de Lavelanet glissant: «encore une fois nous voyons bien l’implication d’Emmaüs dans l’aide apportée aux plus démunis».

On retrouvera Emmaüs Ariège au salon Emmaüs de Toulouse (imaginé et conçu par les 10 groupes Emmaüs de la région) le dimanche 8 novembre pour une grande vente de solidarité de 10h à 19h au Parc des Expositions, hall 8.

NR | 19/10/2015 - 19:04 | Lu: 1545 fois