Esclagne a accueilli la 20ème AG du POM Mob's club: une asso qui pétarade

© midinews 2016

1995 - 2016 vingt ans déjà que le POM Mob’s Club de Laroque d’Olmes trace sa route et a remis au goût du jour les vieilles pétroleuses: Motobécanes, Bleues, Grises ou Chaudrons. Atelier mécanique, balades et courses sont encore et toujours au programme.   

Vingtième Assemblée Générale du Club samedi dernier, qui pour l’occasion, a externalisé cette réunion dans la salle polyvalente d’Esclagne.

Créé début 95 par 2 jeunes pilotes de 14 ans, Mathieu Vieira et Sébastien Saurel, le club fonctionne comme une association et est ouvert aux passionnés de 6 à 77 ans...

Installé dans une ancienne chaufferie d’une usine textile, sortie Laroque et direction Lavelanet, cédée par la municipalité laroquaise, le POM Mob’s Club compte aujourd’hui 102 adhérents.

«Depuis 1995, nos efforts ont été constamment couronnés de succès, et cette soirée sera dédiée aux 20 années d’efforts de nos membres qui font du POM Mob’s Club une association vivante et dynamique, reconnue par les institutions locales qui nous aident financièrement (mairies de Laroque d’Olmes et de Lavelanet, Conseils Départementaux de l’Ariège et de l’Aude, Région Midi-Pyrénées…)».

Gérard Vieira président, n’a pas oublié de citer dans ses remerciements «commerçants et entreprises du Pays d’Olmes et d’ailleurs dont la liste est trop longue pour les énumérer tous».

Patrick Laffont maire de Laroque d’Olmes et conseiller départemental a fait part de l’intérêt qu’il portait aux actions du club et a assuré ses membres du soutien indéfectible de sa municipalité.

Côté bilan, le POM Mob’s Club est fidèle à sa tradition et continue l’apprentissage des jeunes le mercredi après-midi. Les collectionneurs ont encore trouvé dans l’atelier l’endroit idéal pour rénover leur patrimoine roulant, échanger des coups de main et s’entraider.

Côté endurance, le POM Mob’s Club a assuré, à nouveau, l’organisation du challenge d’endurance 2015 sur le circuit Win'Kart de Carcassonne (3 Rondes de 6h, 24h et 12h) et l’assurera encore en 2016 (Gérard Vieira a dû renouveler son titre de Directeur de course).

Selon la durée des Rondes, le club y a présenté 4 ou 5 équipages composés de 4 pilotes, dont un équipage féminin (mixte parfois) et un équipage de jeunes. La relève est assurée.

Le président a pointé un bilan sportif très satisfaisant dans les compétitions où le club s’est engagé.

Le sport motorisé 2 roues a même été récompensé par la nomination d’une des pilotes (Ophélie Von Bank) aux trophées sportifs ariégeois.

Les balades en mobylette ont commencé à prendre un rythme intéressant. 1 500km parcourus en juin en Provence (Gorges du Verdon, Mont-Ventoux, gorges de l’Ardèche, gorges du Tarn).

Participation à la quatrième fête de la Mobylette de Graulhet en septembre dernier. Prêt de 15 mobylettes au mois d’août et accompagnement pour des sorties locales patrimoniales avec le Pays des Pyrénées Cathares et les Offices de Tourisme.

Quelques petites sorties automnales et hivernales AriéjAudoise ont eu lieu dans une ambiance conviviale et avec des rencontres constructives.

Le POM Mob’s Club a participé comme chaque année à divers évènements locaux par le biais d’expositions et de manifestations de savoir-faire (Carnaval des écoles, Journées du Patrimoine, des Associations, Téléthon, Marché de Noël...).

Le bilan de l’année étant satisfaisant, sur le plan moral et financier, le Bureau a été reconduit dans ses fonctions.

Un mot d’ordre pour clôturer cette AG: «les 20 ans du POM Mob’s Club sont révolus, visons les 25, 30 ans en criant: en Mobylette... On s’la pète!»

Pour retrouver tous ces passionnés
pommobsclub.over-blog.com
Siège social: 05 61 01 38 02
Secrétariat: 05 61 60 31 16
Pour les balades en mob, Jean-Claude au 06 81 70 15 57

NR | 04/02/2016 - 20:21 | Lu: 1949 fois