Foix: n'oubliez pas la campagne du Don'actions du Secours populaire

Pour aider le Secours populaire à mener ses actions de solidarité tout au long de l’année, les bénévoles de l’association ont besoin du soutien de tous.
Démarrée en décembre, la campagne du Don’actions se poursuit.
La solidarité à grande échelle que mène le Secours populaire a un coût et requiert des besoins logistiques, informatiques et administratifs importants.
Par exemple: achat d’ordinateurs, de camions de livraison, de chambres froides, mais aussi paiement des factures d’électricité, de gaz, de téléphone…
La campagne du Don’actions est indispensable, elle permet de réunir une partie des fonds nécessaires à la solidarité de proximité, proposée partout en France, par les bénévoles du Secours populaire.
Cette campagne s’appuie sur un grand jeu national, qui met en mouvement l’ensemble des animateurs-collecteurs de l’association, dans le but de diffuser le plus largement possible des tickets-dons d’une valeur unitaire de 2€.
Les 80 000 bénévoles du Secours populaire donnent leur temps généreusement. Aidez-les à recueillir les fonds nécessaires pour agir
Pour aider le Secours populaire à mener ses actions de solidarité tout au long de l’année, les bénévoles de l’association ont besoin du soutien de tous.
C’est pourquoi devenir collecteur, c’est agir concrètement pour la solidarité. La diffusion des carnets du Don’actions commencée dès le début du mois de décembre, se poursuit jusqu’au 18 mars, date du tirage national qui clôture cette campagne.
Durant cette période, les bénévoles et collecteurs proposent les tickets-dons à l’occasion de multiples et diverses initiatives menées par le Secours populaire, notamment lors des temps forts de la campagne.
Ceux-ci donnent accès à la fois au tirage local et au tirage national. À leurs côtés, plus de 50 personnalités venant des mondes de la chanson, du cinéma, du théâtre, du sport, de la télévision… se mobilisent pour la solidarité.
La campagne du Don’actions revêt une importance particulière. Cette année, plus que jamais, elle est marquée par la tragédie des attentats et par une forte augmentation de la précarité en France, notamment avec l’accueil de nombreux migrants-réfugiés.
Vous souhaitez participer?
Si vous êtes un particulier: collecter: adressez-vous à la fédération de votre département: tel 05 34 09 37 27; rendez-vous aux bureaux du Secours populaire au 17 rue de l’Espinet 09000 Foix.
Vous pouvez aussi commander des carnets. Si vous êtes une entreprise, vous pouvez offrir des lots, ou commander des carnets.
Pour se procurer un ticket ou un carnet adressez-vous aux bénévoles dans les comités de Lavelanet, Pamiers, Varilhes, Saint-Girons; ou dans les antennes: Tarascon, Seix, Saverdun, Laroque d’Olmes, et aussi à la fédération 17 rue de l’Espinet à Foix, espace de la solidarité Faubourg Planissolle.
À noter que les gagnants du Don’actions ont la chance de recevoir une voiture ou de nombreux autres cadeaux offerts par les entreprises partenaires du Secours populaire.
dans la même rubrique
- Foix: n'oubliez pas la campagne du Don'actions du Secours populaire
- Foix: l'université ouvre ses portes aux futurs étudiants
- Bénagues: les Conseillers Départementaux de Pamiers 1 et 2 accueillent les maires de l'Appaméen
- Lavelanet: jeudi soir, Marc Sanchez maire de Lavelanet et Conseiller départemental a présenté ses voeux à la population
- La Bastide de Sérou: soirée «Contes des Marais»
- Prat-Bonrepaux: le bâtiment premier accueil de la ZIR du Pitarlet inauguré
- Tarascon: des galettes intergénérationnelles
- Crampagna: Martine Esteban et Jean-Paul Ferré évoquent les chantiers routiers à venir avec le maire
- Lavelanet: portes ouvertes samedi 13 février au Lycée Professionnel Jacquard
- Lézat sur Lèze: soirée MesclAT «Arts et technologies»
- Mirepoix: l'aménagement au coeur des délibérations de la CCPM
- Foix: devise républicaine pour la communauté des communes
- Mirepoix: une maison partagée à l'horizon 2018 en centre-ville
- Pamiers: visite de la préfète Marie Lajus au 1er RCP
- Foix: cérémonie des voeux et galette des rois pour les bénévoles de la Prévention Routière
- CHPO: «cet établissement va beaucoup mieux et renforce sa place sur ce bassin de vie»








