accueil  |  ariège   |  france

Réponse cursive à Michel Mouréreau

Je dirais que le fait que certains caciques du Parti Socialiste (PS) prennent fait et cause pour des politiques que certains qualifieraient de libérales interpellent.

De deux choses l'une soit ces rodomonts du PS tournent leur veste comme dans la chanson de Jacques Dutronc pour accéder à des postes de pouvoir ou soit ils pensent réellement ce qu'ils pensent, préconisent et mettent en oeuvre.

Auquel cas cela suggérait que le PS tient un double langage: dans l'opposition le PS est à "gauche" car c'est le discours que ces militants veulent entendre et que lorsque les élections arrivent, notamment les présidentielles, le PS devient de "droite" sinon il est difficile de gagner les élections.

Ce qui expliquerait la dualité du discours et des prises de position du PS entre l'opposition et une fois au pouvoir. A tout à chacun de choisir.

Concernant le système de santé je ne crois pas que la problématique soit de gauche ou de droite.

Je me permets à ce titre de vous recommander vivement la lecture du rapport du Conseil d'Analyse Économique (CAE) intitulé "Régulation du système de santé" qui date de 1999.

Pour rappel le CAE a été créé par le Premier Ministre socialiste d'alors Lionel Jospin.

Vous pourrez y lire qu'il n'y a pas de décision de gauche ou de droite en la matière, juste des bonnes décisions.

Par email, Sabas Lakanal
06/09/2010 - 19:28 | Lu: 15961 fois