accueil  |  ariège   |  france

Aéroport de Blagnac: Du rêve au cauchemar!

Depuis dix ans que venant de Paris j'ai réintégré mon Ariège, je «subis» les absurdités de l'aéroport de Blagnac lors de mes trajets réguliers vers Paris.

Pendant les grands travaux de construction du nouveau Hall D, alors qu'on se trempait de la tête aux pieds pour rejoindre sa voiture au P2 quand par malheur il faisait orage, on lisait «Demain votre aéroport aura la dimension de vos rêves»

Les dirigeants ont du payer fort cher une agence de COM pour trouver ce slogan nul.

Nous, les voyageurs attendions plutôt: «Excusez les désagréments que vous occasionnent les travaux d'agrandissement de votre aéroport»

La fin du P2 et son remplacement pour les abonnés par les P5 et P6 a conduit à l'utilisation généralisée de la navette Hall B-parkings.

Il fallait prévoir 20 minutes de plus pour être à l'embarquement à l'heure mais on pouvait le comprendre.

Depuis l'inauguration du hall D, on «marche sur la tête»

La navette parkings ne dessert plus qu'un seul Hall: le D, celui des compagnies low cost.

Bien sûr on peut y passer le contrôle et y enregistrer ses bagages pour tous les départs mais au final il faut quand même revenir à pieds au hall B pour le trafic Toulouse Paris et pour les vols Air France soit 140 mètres «avec armes et bagages»

J'ai déjà réclamé par courrier ou au bureau d'information de l'aérogare au moins 4 fois pour me plaindre de cet autre recul du confort qui consiste à attendre la navette à un arrêt du hall D en plein vent sans aucun abri, en plus de ces 140 mètres de marche à pieds qui sont à l'évidence contraires à la politique «d'accès des personnes à mobilité réduite»

On m'a répondu que les personnes à mobilité réduite avaient des navettes accessibles pour elles ce qui est faux puisqu'à l'arrêt des parkings il n'y a aucune continuité entre le trottoir et la plateforme du bus...

En aucune raison valable ne m'a été donnée pour la suppression de l'arrêt au hall B.

Dans tous les aéroports du monde par lesquels je suis passé, il y une desserte par navette pour chaque hall ce qui est la logique même des transports par navettes entre halls et parkings!

Et là, à Toulouse Blagnac, on supprime l'arrêt du hall qui dessert la compagnie nationale, les vols navettes vers Paris...

Ce qui par conséquent favorise les compagnies low cost...

Le comble, c'est que la navette parkings continue de passer devant le hall B mais ne s'y arrête plus, ou c'est vraiment fait exprès ou c'est décidé par des gens stupides, ce qui n'est en aucun cas une excuse dans mon esprit mais plutôt un facteur aggravant...

Évidemment, les patrons locaux, politiques ou d'entreprises ne voient rien de tout ça puisque ce sont leurs chauffeurs qui les déposent devant la bonne porte!

Donc il n'y aucune pression importante sur les fonctionnaires de l'aéroport pour les faire revenir sur des choix idiots.

L'aéroport de nos rêves est devenu un cauchemar!

Par email, Claude Cambus
20/10/2010 - 20:07 | Lu: 14597 fois