En fin d‘après midi alors qu’une entreprise réalisait des travaux sur l’avenue Alsace-Lorraine à Lavelanet (à proximité de l’implantation du nouveau gymnase) et cherchait une conduite d’eau, une conduite de gaz haute pression a été percée accidentellement occasionnant une impressionnante fuite de gaz sur la voie publique.
Cette conduite importante dessert des sociétés dans le périmètre et en attendant que les agents de Gaz de France se rendent sur site pour diagnostiquer les dégâts et envisager comment les endiguer, la gendarmerie a installé un contournement de ce tronçon de route.
Les techniciens dépêchés sur place ont préféré purger les conduites avant d’enlever le matériel sans risque et procéder immédiatement après à des travaux pour remettre en état le réseau de distribution.
En ce moment même, le personnel de GDF réalise des surveillances et des reconnaissances dans le quartier afin de vérifier qu’il n’y a pas de poche de gaz chez les habitants.
Selon les secours sur place, les risques ne sont pas importants car le gaz (d’une pression de 7 bars) est à l’air libre et se disperse dans l’atmosphère.
La circulation sera donc déviée pendant encore plusieurs heures.
Vers 20h15, les habitants d'un quartier situé à proximité de la fuite de gaz ont été évacués. La municipalité de Lavelanet a mis en place une aire d'accueil dans le marché couvert.
Le maire de Lavelanet, Marc Sanchez, joint par téléphone a précisé que toutes les mesures de sécurisation du périmètre avaient été mis en place et que les habitants pourraient regagner leur domicile dans quelques heures.
- Lavelanet: Marc Sanchez également victime d'appel malveillant
- Villeneuve d'Olmes: Gérald Sgobbo victime d'un appel malveillant
- Une semaine de Faits divers en Ariège
- Macabre découverte près de Goulier
- Tribunal Correctionnel de Foix: interpellé pour violence en récidive, il est relaxé au «bénéfice du...
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Tribunal correctionnel de Foix: 3 mois de sursis pour outrage et violences sur un agent chargé de...
- Une semaine de faits divers en Ariège
- L'expédition des «pieds nickelés» finit au tribunal correctionnel de Foix
- Tribunal correctionnel de Foix: difficulté procédurale pour la présidente du Tribunal

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.




