ariege > faits divers > arrestation
Saint-Girons: l'auteur présumé de plusieurs tentatives de viols sous les verrous
08/08/2011 | 17:14
Crédit photo: Andy Butler

Sur son «tableau de chasse» figurent plusieurs jeunes femmes et même adolescentes résidant à Saint-Girons.

Ce week-end leur agresseur présumé a été interpellé par les forces de l’ordre et dort aujourd’hui sous les verrous.

«Auteur de tentatives de viols et agressions sexuelles en série depuis plusieurs mois sur Saint-Girons et dans les environs, le criminel a été confondu grâce à des preuves scientifiques», selon le parquet de Foix. 


Ce sont en effet les analyses scientifiques, notamment les traces ADN et les empreintes relevées sur les scènes de crime, recoupées avec les investigations policières diligentées par le parquet de Foix dans le cadre de l’enquête préliminaire qui ont permis ce dénouement. 


«Cet homme dont nous ne savons pas grand-chose si ce n’est qu’il réside en Ariège, selon les propres termes du parquet, était activement recherché»


Un appel à témoins avait même été diffusé il y a peu suite à sa dernière exaction. 


Selon la même source, l’auteur sur lequel pèsent de forts soupçons aurait reconnu les faits.

C’est désormais le juge d’instruction de Toulouse, où le prévenu a été placé en détention, qui a en charge la suite de la procédure judiciaire pour établir des preuves irréfutables conduisant à l’établissement de la culpabilité de l’individu. 


L’enquête se poursuit activement. 


Reste entre autres également à déterminer si le suspect a bien agi seul et si des liens existent entre les affaires Saint-Gironnaises et d’autres notamment à Pamiers, ce qui n’est pas clairement établit à ce jour. 


Si l'auteur présumé dort maintenant en prison, d’autres pourront espérer retrouver un sommeil plus apaisé ou des soirées estivales plus sereines.

actualites Ariege
auteur: Py.M | publié le: 08/08/2011 | 17:14 | Lu: 15684 fois