ariege > faits divers > pamiers
Quartier du Foulon: effondrement du plafond d'un porche, deux familles relogées
21/08/2011 | 20:14
© MidiNews 2011

Vive émotion ce dimanche après-midi aux HLM du Foulon à Pamiers lorsque le plafond du passage du bâtiment E s'est effondré en partie.

Vite alertés par les habitants les services de police sont arrivés sur les lieux suivis peu de temps après par les sapeurs pompiers du centre de secours de Pamiers  dirigés par l'officier de garde Daniel Lagarde, l'adjudant chef Guy Ricolleau, Sébastien Hérail chef de l'unité  sauvetage et déblaiement, les services de la mairie, l'élu de garde et le directeur des HLM, M. Roumieu rapidement arrivé lui aussi sur les lieux.

C'est dans le courant de l'après-midi, vers 15 heures 30 que les locataires voisins du passage ont entendu soudain un grand bruit sourd. 

Rapidement sortis, ils ne pouvaient que constater l'effondrement d'une partie du plafond du passage très souvent emprunté par les riverains et sous lequel souvent les enfants s'amusent au ballon et les voitures y stationnent.

«Je devais y aller pour jouer avec mon petit frère raconte une jeune fille, heureusement  que nous nous y trouvions pas dessous !» Un autre riverain  s'exclamait «il y a toujours de voitures qui se garent dessous !»

Après avoir sécurisé les lieux rapidement, les sapeurs pompiers ont pris l'option de finir de faire tomber les restes du plafond qui menaçait de s'effondrer, une grande fissure restait apparente.

Avec la grande  échelle pivotante , deux d'entre eux armés de barre à mine ont fait tomber le reste de plafond.

Rapidement pris en charge par les services municipaux sur les lieux, et par mesure de précaution, les deux familles locataires des appartements situés au dessus ont été relogées pour la soirée, l'une d'entre elles passera la nuit à l'Hôtel de France et l'autre, une jeune maman et sa fille seront hébergées chez leur grand-mère.

Plus de peur que de mal, les dégâts n'étant pas de nature à remettre en cause la solidité des bâtiments mais les services HLM prendront en charge dès demain la réfection du plafond de ce passage qui pour l'instant reste interdit d'accès.

actualites Ariege
auteur: PR | publié le: 21/08/2011 | 20:14 | Lu: 8881 fois