ariege > faits divers > fait divers
Une semaine de Faits divers en Ariège
18/10/2011 | 19:49
Crédit photo: G. Parnalland

Zone gendarmerie:

Accident de tracteur à Manses

Le 11 octobre, la gendarmerie et les pompiers de Mirepoix sont appelés sur la commune de Manses à 12h.

Un agriculteur travaille dans un champ en pente, lorsque son tracteur se renverse.

Coincé dans la cabine, l'homme souffre; il sera évacué au centre hospitalier du Val d'Ariège.

Décès accidentel à Dun

Un malheureux accident se produira à Dun le même jour.

Un homme âgé de 78 ans travaille sous son tracteur lorsqu'il se retrouve bloqué par la roue arrière.

Comprimé au niveau de la cage thoracique et du bras, l'homme décédera peu après.

Accident de travail

A Saint Jean du Falga un ouvrier qui dévissait une pièce de coffrage sur une grue sera blessé à la jambe, par la pièce qui lui tombera dessus.

Il sera transporté au CHIVA.

Accident de travail

C'est à Mazères vers 15h09, au sein de l'entreprise Mazères aviation, qu'un intérimaire se blessera au doigt en manipulant une perceuse.

Il sera conduit par les secours au CHIVA.

Accident

Sur la commune de Saint Quirc (Saverdun), le 14 octobre un véhicule s'arrête au stop, redémarre et vient percuter une voiture arrivant sur sa droite.

La conductrice du véhicule percuté sera conduite au centre hospitalier du Val d'Ariège pour des examens médicaux.

Dramatique accident

16 octobre - 0h55: un cyclomoteur qui sortait du parking de la salle des fêtes d'Engomer sera percuté par une voiture qui n'a pu l'éviter.

Le pilote du cyclomoteur sera transporté à l'hôpital de Saint Gaudens alors que son passager sera évacué par l'hélicoptère de la gendarmerie sur Purpan.

Tous deux souffrent de multiples fractures.

Accident corporel

Le 16 octobre aux alentours de 11h57 un accident corporel se produit à Lavelanet entre un cycliste et un véhicule.

Alors que la voiture est en train de le doubler, le cycliste de 73 ans victime d'une crampe, fait un écart et vient percuter la voiture qui le dépasse au même moment.

Le cycliste sera conduit au CHPO pour des examens.

Evacuation de deux randonneurs

C'est à Seix que deux grimpeurs bloqués dans le secteur du Mont Valier seront évacués par le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Savignac les Ormeaux et l'hélicoptère de la gendarmerie à 13h20.

Drame à Alzen

Nous vous relations dans notre édition d'hier (voir notre article du 17/10/11), le dramatique accident ayant entraîné la mort d'une fillette de bientôt trois ans.

L'enquête et les conclusions médico-légales ont conduit le Procureur de la République, Olivier Caracotch, à classer l'affaire en mort accidentelle.

La petite fille se serait étranglée en jouant avec la corde de la balançoire. Son corps a été rendu à sa famille.

Zone Police:

Défaut de permis, défaut d'assurance, défaut de contrôle technique, conduite sous l'emprise d'un état alcoolique en récidive, conduite sous l'emprise de produits stupéfiants, détention et transport de produits stupéfiants

La liste est longue pour cet individu qui, lors d'un contrôle routier, sera interpellé par la patrouille de police de Foix.

C'est le 13 octobre, lors d'un banal contrôle routier donc, route d'Espagne, que les policiers arrêtent une voiture.

A son bord, un individu qui au moment de présenter son permis de conduire, laisse échapper des graines de cannabis.

Un kit salivaire est immédiatement effectué, kit s'avérant positif.

Les policiers consultent alors le fichier et s'aperçoivent que le conducteur n'a pas de permis de conduire - il s'avérera que ce dernier avait un sursis en cours concernant un état alcoolique au volant.

En conduisant l'individu au commissariat, les policiers s'aperçoivent que l'homme a du mal à marcher - le cannabis n'expliquant pas tout, il sera soumis à un test éthylomètre qui indiquera une alcoolémie de 1g98.

Placé en garde à vue, il reconnaitra les faits reprochés et sera aussitôt placé en maison d'arrêt pour une présentation devant le tribunal correctionnel en comparution immédiate devant le Procureur de la République.

Violence volontaire sur concubin

C'est à Foix le 11 septembre qu'une femme se présente à une pharmacie.

Elle déclare avoir été victime de violences et a besoin de médicaments. La pharmacie alerte immédiatement le commissariat de Foix.

Sur place, les policiers entendent la jeune femme avant de la conduire dans leur service.

Son compagnon sera interpellé dans l'après-midi et avouera lors de son audition avoir bousculé et frappé sa concubine lors d'une dispute.

Il s'avérera que le mis en cause est récidiviste en la matière... Mis en garde à vue, un mandat de dépôt est prononcé à son encontre.

L'individu sera déféré devant la procureur de la république en comparution immédiate, il écopera de 18 mois d'emprisonnement dont 6 mois de sursis.

Vol aggravé

Suite à des plaintes déposées par les magasins Ais, la Halle aux vêtements, Passion et nature, Pneus net, Travaux et habitat, et la station Total de Pamiers, des investigations ont été menées ces derniers temps et on permis de procéder à l'interpellation d'un individu domicilié à Toulouse et auteur des faits sur l'Ariège.

Sans profession, il a été pris en charge par la brigade de sûreté urbaine de Pamiers, placé en garde à vue et présenté devant le juge d'instruction de Foix qui le placera en détention à la maison d'arrêt de Foix.

actualites Ariege
auteur: NR | publié le: 18/10/2011 | 19:49 | Lu: 11316 fois