ariege > faits divers > faits divers
Une semaine de Faits divers en Ariège
13/12/2011 | 20:14
© MidiNews 2011

Zone Gendarmerie:

Jeudi 8 décembre

Un accident matériel s'est produit dans l'agglomération de Saint Jean du Falga à 11h45 entre deux véhicules.

Vendredi 9 décembre

-C'est à Saint Félix de Rieutort aux alentours de 14h10 qu'un accident mettant en cause deux véhicules a eu lieu alors qu'un des conducteurs, suite à un refus de priorité, a percuté la voiture qui arrivait en face. Plus de peur que de mal.

-Incendie à la décharge de Saint Pierre de Rivière.

Il est 0h15 lorsque les pompiers de Foix et la brigade de la Bastide de Sérou ont été appelés sur les lieux.

L'incendie d'origine encore indéterminée, a été rapidement maitrisée par les soldats du feu.

Samedi 10 décembre


-Il est 8h du matin près de Quérigut quand des automobilistes signalent aux secours, qu'un véhicule s'apprête à tomber dans un ravin.

Il semblerait qu'après une glissage sur la chaussée, le conducteur ait perdu le contrôle de son véhicule. Un dépanneur sera appelé sur place pour dégager la voiture.

-C'est à Saint Paul de Jarrat que le conducteur d'un 4x4 qui s'engage dans un rond point, vient percuter un scooter qu'il n'avait pas vu.

Le pilote sera conduit au Centre hospitalier du Val d'Ariège pour des radios de contrôle.

-20h15 près de Lorp Sentaraille. Le conducteur d'un véhicule circulant sur une voie communale perd le contrôle de son véhicule dans un virage et percute une clôture et un arbre.

L'homme a été transporté au CHAC pour des examens.

Lundi 12 décembre


Sur la RD117, près de Cos, un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture suite à la présence d'hydrocarbures sur la chaussée.

Zone Police:


Violences volontaires avec arme


Une dispute a dégénéré dans la nuit du 8 décembre à Foix, impasse des Portiers.

Prévenus par une personne disant que son ami blessé gît près de son domicile, les policiers sont intervenus rapidement.

A leur arrivée sur les lieux, les forces de l'ordre découvrirent un homme atteint de coups de couteau au cou et aux bras avec des plaies profondes.

Selon les déclarations de ce dernier, une dispute aurait éclaté à son domicile alors qu'il «buvait un coup» avec «l'ami d'un copain» qu'il a identifié par la suite.

Les policiers ont prodigué les premiers secours avant que les pompiers n'interviennent et le conduisent au CHIVA où une intervention sera nécessaire (s'ensuivra une ITT de 15 jours).

En inspectant les abords de la cour intérieure, les policiers découvrirent le couteau. L'auteur des coups de couteau, ivre au moment des faits, fut interpellé et placé en garde à vue.

A l'issue de cette dernière, il sera présenté au juge d'instruction qui délivrera un mandat de dépôt.

Exhibition sexuelle


C'est à Pamiers le 8 décembre que la police intervient pour exhibition sexuelle.

Dans les faits, le mis en cause s'arrête au bord de l'Ariège, baisse son pantalon et commence à se masturber à la vue d'un riverain qui alerte les forces de l'ordre.

Fortement alcoolisé, l'individu est interpellé et trouvé porteur d'un bout de résine de cannabis. Il est convoqué pour fin janvier au tribunal.

Conduite sous l'emprise d'un état alcoolique

Dans la nuit de lundi à mardi 12, les policiers ont interpellé lors d'un banal contrôle routier près du rond point de la Bouriette à Pamiers, un individu qui présentait un fort taux alcoolémique.

Il s'avérera qu'il était également sous l'emprise de stupéfiants. L'individu a été placé en cellule de dégrisement et son véhicule immobilisé.

Infraction à la législation sur les stupéfiants


Un individu a été contrôlé par la patrouille de voie publique de Pamiers alors qu'il se fabriquait un joint et trouvé porteur de 3 sachets de cannabis de presque 10g.

L'homme sera convoqué devant le délégué du procureur prochainement.

actualites Ariege
auteur: NR | publié le: 13/12/2011 | 20:14 | Lu: 13104 fois