ariege > faits divers > faits divers
Une semaine de faits divers en Ariège
30/01/2012 | 19:58
Crédit photo: Geronimo

Zone gendarmerie

Dimanche 22 janvier

Le PGHM de Savignac-les-Ormeaux et l'hélicoptère de la gendarmerie étaient requis pour un secours en montagne à la station de Bonascre aux alentours de 10h50.

Un surfeur a fait une chute sur la piste et présentait un traumatisme crânien nécessitant une évacuation d'urgence sur le centre hospitalier du Val d'Ariège.

Lundi 23 janvier

Un accident de tracteur agricole se produisait près de Varilhes.

Lors d'une manœuvre, le conducteur âgé de 68 ans perd le contrôle de son engin qui se retourne.

Blessé au thorax, victime d'un arrêt cardiaque, l'homme sera réanimé sur place par le SAMU.

Il était ensuite évacué par hélicoptère sur l'hôpital de Rangueil où il décédera de ses blessures.

Mardi 24 janvier

Blessé au bras (suspicion d'une fracture), lors d'une chute de ski, un jeune homme de 21 ans était évacué par le PGHM et l'hélicoptère sur le centre hospitalier du Val d'Ariège.

Jeudi 26 janvier

C'est au Mas d'Azil qu'un enfant de quatre ans et demi qui faisait du vélo aux alentours de 14h30 autour de la place du Champ de Mars, venait couper la route à un automobiliste qui ne pouvait l'éviter. Souffrant d'un traumatisme crânien, l'enfant était évacué par hélicoptère sur l'hôpital des enfants de Purpan à Toulouse.

Un homme âgé de 62 ans a été victime d'un malaise avec perte de connaissance sur le plateau de Beille. Il était évacué par hélicoptère sur l'hôpital de Rangueil.

Samedi 28 janvier

Mérens les Vals. Un conducteur sans équipements spéciaux perdait le contrôle de son véhicule sur la route enneigée vers 22h et venait percuter un chasse neige. Aucun blessé n'était à déplorer.

C'est aux abords de Saint-Girons, sur la RD33 qu'un conducteur perdait le contrôle de son véhicule. Il était transporté sur le CHAC pour des radios de contrôle.

Dimanche 29 janvier

Sur la RD117 aux environs de Cadarcet, un conducteur percute par l'arrière le véhicule qui le précède. Son passager sera évacué sur le CHAC pour des examens.

Zone Police

Infraction à la législation sur les produits stupéfiants


Deux mineurs ont été interpellés le 23 janvier à 13h par la brigade de voie publique de Foix alors qu'ils fumaient un «joint» aux abords du centre de formation des apprentis. Tous deux placés en foyer d'accueil, ils étaient remis à la directrice du CFA.

Infraction à la législation sur les produits stupéfiants

Rue Notre Dame à Foix, le 24 janvier. Les policiers interpelleront 4 jeunes qui fumaient eux aussi un «joint» aux alentours de 13h20. Tous 4 feront l'objet d'un rappel à la loi.

Infraction à la législation sur les étrangers

Un individu s'est présenté le 24 janvier au commissariat de police de Pamiers pour un hébergement d'urgence.

L'homme présentait aux policiers un acte de naissance guinéen mentionnant qu'il était mineur.

L'individu leur paraissant plus âgé, les policiers contactent le Procureur de Foix qui ordonne alors un examen médical osseux.

Ce dernier démontrera que l'homme est âgé de plus de 19 ans.

Le consulat guinéen n'a pas été en mesure d'apporter des renseignements sur l'identité de l'individu.

Suite aux arrêtés pris par le Préfet, une procédure a été privilégiée: obligation de quitter le territoire pour l'homme et conduite au centre de rétention administratif de Toulouse.

actualites Ariege
auteur: NR | publié le: 30/01/2012 | 19:58 | Lu: 11674 fois