ariege > faits divers > faits divers
Une semaine de faits divers en Ariège
06/02/2012 | 19:03
© MidiNews (archives)

Zone gendarmerie

Lundi 30 janvier

Un accident c'est produit aux alentours de 17h40 à Saint Martin du Caralp.

Après avoir mordu le bas côté enneigé, le conducteur perd le contrôle de son véhicule et finit sa course dans le fossé. Il était évacué au CHAC pour des examens.

Mercredi 1er février

C'est à Mérens les Vals à 7h20, qu'un conducteur perd le contrôle de sa voiture sur la chaussée verglacée... une voiture qui finira par s'immobiliser sur le toit. Plus de peur que de mal pour le conducteur.

Vendredi 3 février

Suite aux conditions climatiques qui frappent le département, la Préfecture décide d'évacuer les classes de neige qui ont lieu dans diverses stations ariègeoises (Monts d'Olmes, Ax, Bonascre, Suc et Sentenac...) Cette évacuation débutait à 11h et se terminait en début d'après-midi. Afin de sécuriser les descentes, chasse neige et patrouille de gendarmes étaient requis sur tous les sites concernés.

Ce week-end les gendarmes ont effectué de nombreuses sorties pour des véhicules en difficulté (sans qu'il n'y ai pour autant de dommages matériels ou corporels) et pour faire respecter la réglementation concernant les équipements des voitures ou restrictions frappant les camions.

Zone Police

Ordonnance de placement de mineurs en urgence

Aux alentours de 15h20 le 27 janvier, deux jeunes mineurs se présentaient au commissariat de Pamiers avec des documents sans photo provenant de la république angolaise.

Ne parlant pas français, les services d'un traducteur (en portugais) étaient requis pour l'audition.

Tous deux déclareront être venus d'Angola à Paris en avion, pour ensuite prendre un train jusqu'à Toulouse.

Là, un homme majeur qui les accompagnait leur aurait remis deux billets de train pour Pamiers.

Une enquête est en cours pour retrouver cet homme.

Les deux mineurs quant à eux, ont été confiés sur ordonnance de placement du Parquet, à l'institut protestant de Saverdun en attendant que la lumière soit faite sur cette affaire.

Infraction à la législation sur les produits stupéfiants

Lundi 30 janvier, deux jeunes mineurs étaient interpellés par la brigade de Foix alors qu'ils fumaient un joint.

Ils étaient trouvés porteurs d'un gramme et demi de cannabis; entendus par les policiers les deux jeunes feront l'objet d'une convocation pour un rappel à la loi.

Infraction à la législation sur les produits stupéfiants

Il est 12h40 mardi 31, rue du Rempart du Touronq, lorsque la brigade de voie publique de Pamiers remarque deux individus fumant «des cigarettes artisanales»

Les policiers procèdent à un contrôle qui voyait la découverte d'un gramme de cannabis et d'un «petit objet servant à broyer l'herbe»

Tous deux feront l'objet d'un rappel à la loi.

Violence sur concubin

Suite à un différent conjugal le 3 févier vers 23h20 à Pamiers, un homme plaquait sa compagne sur le lit et lui donnait 4 gifles.

La femme prévenait la police qui interpellait l'homme toujours au domicile.

Ce dernier avouait les faits après sa garde à vue.

Malgré ses 3 jours d'ITT, sa compagne a décidé de ne pas porter plainte et il fera l'objet d'une convocation pour médiation familiale.

Abus de confiance, conduite en état d'ivresse, défaut de permis, défaut de maitrise du véhicule, refus de se soumettre aux vérifications alcooliques, et séjour irrégulier

Le 1er février à Marseille un individu emprunte la voiture d'une amie, lui promettant de lui ramener le lendemain.

Cette dernière ne récupère pas sa voiture et décide alors de porter plainte.

En fait, l'homme avait décidé de partir en compagnie de trois copains marseillais pour rendre visite à un ami à Pamiers.

Dans la nuit de samedi soir, ils décident de se rendre au Crysco Club.

Le quatuor quitte la discothèque de Foix, aux alentours de 6h du matin et percute le portail d'une maison, accident qui voyait la voiture réduite à l'état d'épave...

Manifestement ivres, ils s'enfuient à pied, pourchassés par le propriétaire de la maison.

Prévenus aussitôt, les policiers interpellent les quatre hommes qui étaient conduits au poste de police.

Là, le conducteur du véhicule donnait une fausse identité, mais était dénoncé par ses copains, et sa véritable identité était confirmée par l'identité judiciaire.

Les trois passagers étaient remis en liberté et l'individu qui avouait les faits, sauf l'abus de confiance, voyait sa garde à vue prolongée en attendant des renseignements sur sa situation administrative et la recommandation du Procureur de la République.

Vol de 4 enjoliveurs

C'est à Pamiers le 5 février vers 3h du matin qu'un individu en état d'ivresse essayait de voler 4 enjoliveurs d'une Renault Clio, place du Camp.

Interpellé, placé en cellule de dégrisement, il reconnaissait les faits et faisait l'objet d'un rappel à la loi.

actualites Ariege
auteur: NR | publié le: 06/02/2012 | 19:03 | Lu: 18662 fois