Trois des cinq personnes interpellées en début de semaine à Lavelanet ont été mises en examen pour meurtre et écrouées hier.
Les deux autres, un homme et une femme, ont été quant à eux laissés libres mais placés sous contrôle judiciaire et mis en examen pour non assistance à personne en danger.
L'enquête menée depuis mi-décembre par la section de recherches de Toulouse, avec le concours de leurs collègues ariégeois, a conduit à l'arrestation de ces cinq individus.
Trois ont donc été mis en examen et écroués, «pour éviter qu'ils ne puissent se concerter, ils ont été dispatchés dans différentes maisons d'arrêt; un à Foix, un autre à Carcassonne, le dernier en Haute-Garonne»
Dorénavant, les enquêteurs devront définir la responsabilité de chacun, dans ce drame de la violence et de la misère où «les versions sont contradictoires pour des motifs relativement futiles»
Pour Me Maissonnier-Cazottes, avocat de l'un des mis en examen, «c'est le drame de la misère dans une région sinistrée où l'on se traîne de l'un chez l'autre pour «chichonner», s'alcooliser.
L'idée que j'ai de la misère, qu'elle soit intellectuelle ou morale, n'excuse rien mais explique beaucoup de choses et donne un éclairage sur le creuset de la violence»
- Lavelanet: Marc Sanchez également victime d'appel malveillant
- Villeneuve d'Olmes: Gérald Sgobbo victime d'un appel malveillant
- Une semaine de Faits divers en Ariège
- Macabre découverte près de Goulier
- Tribunal Correctionnel de Foix: interpellé pour violence en récidive, il est relaxé au «bénéfice du...
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Tribunal correctionnel de Foix: 3 mois de sursis pour outrage et violences sur un agent chargé de...
- Une semaine de faits divers en Ariège
- L'expédition des «pieds nickelés» finit au tribunal correctionnel de Foix
- Tribunal correctionnel de Foix: difficulté procédurale pour la présidente du Tribunal

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.




