accueil  |  ariège   |  france

Laroque d'Olmes: interpellation de 4 jeunes gens après une course poursuite en centre-ville

© midinews - L. François

Quatre jeunes gens, dont une jeune fille de 14 ans, ont été interpellés hier au soir à Laroque d’Olmes, entre 18 h 30 et 20 h, au terme d’une course poursuite avec les gendarmes.
L’histoire d’une embrouille qui finit malTout a débuté en fin d’après-midi sur la commune de Saint Paul de Jarrat. C’est de là, qu’un jeune homme appelle un ami appaméen afin de lui demander un service. Et celui-ci de passer le prendre et de le ramener jusqu’à chez lui, à Laroque d’Olmes. Le jeune homme mineur ne conduisant pas. Quelque temps plus tard arrive l’ami sollicité. Seulement voilà, il n’est pas venu seul, mais accompagné de trois compères, dont une jeune fille. Et là, les choses dégénèrent.

Le jeune Laroquais est pris à partie par «des personnes prêtes à en découdre». Selon nos renseignements, un contentieux existait entre eux. Des gifles fusent, X est malmené (des actes n’entrainant pas d’ITT), avant que tous ne regagnent leur véhicule, une Audi, et prennent la départementale 117, direction Lavelanet. La jeune victime sera abandonnée peu après, près de Leychert par ses «copains». X prévient immédiatement la Gendarmerie.
3 mineurs et un majeur interpellésL’Audi conduite par les agresseurs est repérée quelque temps plus tard par les gendarmes. Une course poursuite s’engage alors, gyrophares et sirènes en action et traverse Lavelanet, direction Laroque d’Olmes. Tous les protagonistes de l’affaire se retrouvent dans l’agglomération laroquaise, où la course poursuite s’achève après un tour de ville, quand les quatre personnes abandonnent leur véhicule avant de tenter de s’enfuir en courant. Trois d’entre elles seront immédiatement arrêtées. L’un d’entre eux s’étant légèrement blessé lors de sa fuite, sera pris en charge par les pompiers laroquais. Le dernier compère a été interpellé un peu plus tard dans le village.

Tous les quatre ont été placés en garde à vue à Lavelanet pour violences en réunion.

Au Parquet de Foix, Claude Cozar est en charge de l’affaire. Le vice procureur nous a confié que seul le majeur serait poursuivi devant le Tribunal correctionnel de Foix pour conduite sans permis et refus d’obtempérer. Ce dernier a de nombreuses condamnations à son actif pour conduite sans permis ou sous l’emprise de l’alcool. Quant aux jeunes mineurs, ils devraient être rendus à leurs parents sitôt leurs auditions terminées.

NR | 28/08/2014 - 17:54 | Lu: 46027 fois