Deux individus interpellés après avoir agressé des fonctionnaires de police à Foix et à Pamiers

La nuit ariégeoise a été mouvementée pour les fonctionnaires de police. A Pamiers et Foix, deux hommes s'en sont pris aux policiers. L'un a pu être conduit au commissariat et placé en garde à vue, l'autre gardé au centre hospitalier du Val d'Ariège.
Alcoolisé, il donne un coup de tête au policier et casse les serrures de deux cellules de dégrisement
La première affaire s’est déroulée à Foix en fin de nuit. Alors qu'ils effectuaient une patrouille entre 5 et 6h du matin, les policiers ont entendus un homme crier : «police, police», alors que provenaient d'un appartement nombre d'insultes et de menaces entre deux individus. Les policiers qui ont reconnu la voix d'un de ces hommes (bien connu des services), décident de ne pas intervenir, l'algarade entre eux deux se passant dans un appartement privé.
Un peu plus tard, la police était requise même rue, rue Peyrevidal pour une bagarre. En voulant séparer les deux protagonistes, les fonctionnaires de police ont été sévèrement pris à partie par l'homme dont ils avaient reconnu la voix un peu plus tôt. Menaces, insultes ont fusé durant l'interpellation de l’individu qui n'a pas hésité à donner un coup de tête à un policier.
Conduit au commissariat, et vu son état alcoolique, les forces de l'ordre ont décidé de le placer en cellule de dégrisement avant de l'auditionner. Dopé à l'alcool, notre individu est parvenu à casser la serrure de sa première cellule.
Conduit dans une autre pièce, il s'attaquait aussitôt à cette nouvelle serrure et parvenait là aussi à la casser. Malgré l'alcool, il avait de la suite dans les idées... Le mis en cause, qui a reconnu une partie des faits, fera l'objet d'une convocation devant le tribunal correctionnel de Foix pour violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité, dégradations, outrages, menaces de mort et rébellion. Quant à son comparse, il a été conduit au centre hospitalier du Val d'Ariège pour des examens médicaux. Il a refusé de porter plainte.
Au cours d’un menotage il griffe jusqu'au sang le fonctionnaire de police
Toujours hier au soir, mais à Pamiers, un accident matériel a eu lieu devant le commissariat. Pris en charge pour un dépistage à l'alcoolémie, l'un des conducteurs «s'est excité»
Là aussi, insultes, menaces, et alors qu'un policier était en train de le menotter, l'homme l'a griffé jusqu'au sang à la main. Transporté au centre hospitalier du Val d'Ariège pour une prise de sang (alcoolémie), le conducteur y est resté, le médecin qui l'a pris en charge, estimant que ses troubles du comportement étaient incompatibles avec une garde à vue. Une procédure est en cours.
dans la même rubrique
- Tribunal Correctionnel de Foix: peut-on conduire suite à un AVC?
- Tribunal Correctionnel de Foix: du pavot pour «décrocher» de l'héroïne, relaxe pour le jeune couple
- Tribunal correctionnel de Foix: «la montagne qui a accouché de la souris»
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Saverdun: un véhicule percute un train
- Lavelanet: Claude «Coco» Alzieu, hommage unanime
- Tribunal Correctionnel de Foix: le tribunal contraint à se délocaliser
- Tribunal Correctionnel de Foix: 8 mois ferme pour le vol d'un sac à main
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Tribunal correctionnel de Foix: procès pour avoir tué un vautour, une tribune pour l'agriculteur et son avocat
- Vandalisme au Club de Gym de Foix: plus de 245 adhérents privés de leur gymnase
- Orlu: le corps du vacancier retrouvé dans une faille
- Police: 380g d'herbe retrouvés au domicile d'un Appaméen
- Pamiers: vol de véhicule, refus d'obtempérer, port d'arme... les policiers n'ont pas chômé
- Tribunal Correctionnel de Foix: les «picoleurs» n'étaient pas à la fête hier
- Une semaine de faits divers en Ariège




