Une semaine de faits divers en Ariège

Zone gendarmerie
Jeudi 28
A Ustou aux environs de 11 h 45, une petite fille âgée de 4 ans a été victime d’un accident domestique. La fillette est tombée entre la rambarde et l’escalier extérieur d’une maison louée par sa famille pour des vacances ariégeoises. Elle a été évacuée, avec sa maman, par le PGHM et par hélicoptère sur le centre hospitalier du Val d’Ariège pour une suspicion de trauma dorsal et crânien.
Vendredi 29
Un accident a eu lieu à Soulan aux environs de 16 h. Pour une raison indéterminée, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et a fini sa course dans le fossé. Il a été conduit au CHAC par les pompiers.
Samedi 30
Un accident entre une voiture et un scooter a eu lieu à Lézat-sur-Lèze à 17 h, sur la départementale 619. Le pilote du scooter ayant provoqué l’accident a été contrôlé positif à l’alcoolémie.
Dimanche 31
-A 10 h, un randonneur victime d’une crise d’épilepsie a été pris en charge par le PGHM près de Rabat les Trois Seigneurs. Le randonneur âgé de 49 ans, a été évacué par hélicoptère sur le centre hospitalier du Val d’Ariège.
-Au Port à 14 h 10, c’est un randonneur âgé de 49 ans qui a été pris en charge par le peloton de gendarmerie de haute montagne pour des vomissements. Il a été transporté au CHIVA pour y recevoir des soins.
-Près d’Auzat à 17 h 30, le PGHM est intervenu pour un jeune homme de 25 ans qui a fait un mauvais saut en canyoning. Souffrant d’un traumatisme dorsal, il a été conduit par hélicoptère sur le CHIVA.
-Près d’Auzat encore, sur le chemin de l’étang du Fourcat, un homme de 77 ans, victime d’une fracture de la malléole a été secouru par le PGHM à 19 h 5 et transporté au centre hospitalier ariégeois.
Lundi 1er septembre
Le peloton de gendarmerie de haute montagne a été requis à Suc-et-Sentenac pour un randonneur ayant fait une chute. Présentant un traumatisme à la cheville, le randonneur a été évacué par le Dragon 66 sur le CHIVA
Mardi 2
Un accrochage entre un véhicule et un cycliste, suite à un refus de priorité au rond-point, a eu lieu à 7 h 45 en centre-ville de Lavelanet.
dans la même rubrique
- Tribunal Correctionnel de Foix: peut-on conduire suite à un AVC?
- Tribunal Correctionnel de Foix: du pavot pour «décrocher» de l'héroïne, relaxe pour le jeune couple
- Tribunal correctionnel de Foix: «la montagne qui a accouché de la souris»
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Saverdun: un véhicule percute un train
- Lavelanet: Claude «Coco» Alzieu, hommage unanime
- Tribunal Correctionnel de Foix: le tribunal contraint à se délocaliser
- Tribunal Correctionnel de Foix: 8 mois ferme pour le vol d'un sac à main
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Tribunal correctionnel de Foix: procès pour avoir tué un vautour, une tribune pour l'agriculteur et son avocat
- Vandalisme au Club de Gym de Foix: plus de 245 adhérents privés de leur gymnase
- Orlu: le corps du vacancier retrouvé dans une faille
- Police: 380g d'herbe retrouvés au domicile d'un Appaméen
- Pamiers: vol de véhicule, refus d'obtempérer, port d'arme... les policiers n'ont pas chômé
- Tribunal Correctionnel de Foix: les «picoleurs» n'étaient pas à la fête hier
- Une semaine de faits divers en Ariège




