accueil  |  ariège   |  france

Pamiers d'hier et d'aujourd'hui: le comité de défense du quartier de Loumet

En mai 1950, le comité de défense du quartier de Loumet envoya une pétition au conseil municipal.

C’est M. Pradalier, élu, qui donna lecture de la lettre dans laquelle le comité exposait ses doléances et qui faisait ressortir que le quartier demeurait toujours défavorisé par rapport aux autres quartiers de la ville.

Le comité demandait ainsi l’installation d’un marché dans le quartier et suggérait le déplacement du marché de la volaille qui se tenait place de Verdun et du Mercadal et son installation sur le boulevard du Docteur Rambaud.

Il demandait aussi à ce que soit créée une station d’arrêt et de départ des autobus venant de Foix et de Mirepoix qui pourrait être fixée au marché au bois.

Enfin le comité insistait pour que soit réservée au quartier de Loumet l’installation d’un marché couvert qui serait construit sur le même boulevard du Docteur Rambaud.

Le conseil ainsi saisi prescrivit une étude approfondie des demandes, en soulignant que ces projets méritaient réflexion et renvoya à une séance ultérieure.

Finalement, les questions ne furent plus abordées et le marché ne fut jamais déplacé tout comme le marché couvert ne fut jamais construit, ni dans ce quartier ni ailleurs en ville d’ailleurs.

PR | 20/12/2013 - 18:50 | Lu: 43395 fois