ariège > jeunesse et societe > enseignement
La FSU confirme: «zéro poste pour le département de l'Ariège en premier degré»
21/01/2013 | 12:05
Crédit photo: Midinews - Uolir
sur le même thème
éducation Carte scolaire: entre satisfaction pour le second degré et déception pour le premier degréCarte scolaire: entre satisfaction pour le second degré et déception pour le premier degré

Alors que les contours de la carte scolaire pour le rentrée 2013-2014 sont en train de se dessiner au rectorat de Toulouse, la réunion qui devait se tenir aujourd’hui semblait cruciale pour le département de l’Ariège qui attendait un geste au regard de l’augmentation des effectifs. Il n’aura pas lieu.

En effet si l’UNSA espérait encore la semaine dernière un ou deux postes supplémentaires (voir notre article du 15 janvier 2013) pour un département qui prévoit une augmentation de 45 élèves, les syndicats convoqués à titre consultatif ce lundi sont ressortis du rectorat dépités: «le recteur était absent de cette réunion, ce qui montre le peu d’importance qu’il attache à ce sujet et nous avons eu les mêmes propositions que lundi dernier.

Sur les 109 postes à répartir sur Midi-Pyrénées, le recteur a annoncé son intention de les répartir exclusivement sur la Haute-Garonne et le Tarn-et-Garonne
» indique Marc Faget de la FSU

«
Pour l’Ariège il n’y aura pas de suppression mais il n’ y aura pas davantage de création.

Zéro poste pour 45 élèves supplémentaires, pour nous cette décision ne prend pas en compte l’augmentation des effectifs ni les dégâts des années précédentes.

Au-delà comment mettre en œuvre les mesures du gouvernement notamment avec l’accueil des moins de deux ans en petite section et les maitres en surnuméraire ?
»

 Le syndicat FSU appelle à la grève jeudi 31 janvier à 14h à Foix (départ sous la Halle)

«C’est une grève nationale sur le problème de l’emploi, des salaires mais ce sera également l’occasion de parler des besoins des services publics.

Globalement la dotation est positive puisqu’il y a 3000 postes en plus pour le premier degré.

La FSU sera présente sur le terrain  pour faire remonter les besoins des écoles ariégeoises auprès de la directrice académique quand elle préparera la prochaine rentrée.

L’école a suffisamment souffert les années précédentes et aujourd’hui qu’il y a des moyens supplémentaires nous n’en voyons pas la couleur sur le département de l’Ariège !
»

actualites Ariege
auteur: Laurence Cabrol | publié le: 21/01/2013 | 12:05 | Lu: 11165 fois