ariège > jeunesse et societe > éducation
L'Ariège obtient du ministère un poste supplémentaire en premier degré pour la carte scolaire 2013/2014
29/01/2013 | 18:27
© MidiNews (archives) - Uolir
sur le même thème
carte scolaire L'Unsa demande une dotation directe du ministère de l'Education au titre de département le plus défavorisé de France

Jean-Pierre Bel début janvier s’était dit sensibilisé à la question et avait promis une surprise aux syndicats enseignants ariégeois.

Après deux comités techniques en région, et malgré l’annonce par le recteur de 0 poste en premier degré pour le département de l’Ariège, le président du Sénat dévoile via un communiqué la décision du ministre de l’Education Nationale Vincent Peillon d’attribuer finalement un poste à l’Ariège sur la base d’une expérimentation pédagogique.

«En effet, l’Ariège a particulièrement retenu l’attention du ministre, notamment au regard de la scolarisation des moins de trois ans, particulièrement faible en Ariège, et la priorité donnée à la présence de l’école en milieu rural» explique le communiqué.

Le président du Sénat et sénateur de l’Ariège se félicite de son intervention victorieuse auprès de Vincent Peillon.

«Satisfaction de voir les spécificités du département prises en compte et avec cette décision, le Ministre de l’Education et le Gouvernement sont dans la droite ligne des engagements exprimés pour mettre nos élèves dans les meilleures conditions de réussite» conclut le communiqué.

actualites Ariege
auteur: Anne-Sophie Fontanet | publié le: 29/01/2013 | 18:27 | Lu: 7712 fois