ariège > jeunesse et societe > solidarité
Restos du Coeur de l'Ariège: nouvelle augmentation du nombre de bénéficiaires
28/03/2013 | 18:45
© MidiNews (archives)

Les (14) centres locaux des Restos du Cœur de l'Ariège viennent de boucler leur campagne d'hiver.

Celle-ci s'est traduite par une nouvelle augmentation du nombre de bénéficiaires (+6,6%), lesquels ont concerné 3732 personnes pour 272 559 repas distribués.

L'examen détaillé de l'augmentation ci-dessus fait apparaître une hausse sensible de familles monoparentales - le plus souvent de mamans avec plusieurs enfants.

On note également un accroissement des retraités ne disposant que de faibles pensions et un nombre inédit de nouveaux arrivants dans le département.

A l'échelon national, l'augmentation du nombre de bénéficiaires dépasse les 10%, portant leur nombre à 960 000 personnes pour près de 130 millions (!) de repas distribués à travers tout le pays.

Depuis l'hiver 2008 et le début de la «crise», les Restos ont été amenés à soutenir 40 % de personnes de plus...

La générosité toujours au rendez-vous, heureusement
Comment dans cette situation, ne pas remercier les nombreux et fidèles donateurs, particuliers et entreprises, qui apportent leur soutien indispensable aux Restos et leur permettent de faire face à cet afflux croissant.

Aide financière bien sûr, directe ou indirecte par l'intermédiaire des Enfoirés; ceux-ci ont enregistré un nouveau record d'audience à la télévision avec près de 14 millions de téléspectateurs le 15 mars.

Bien entendu, les ventes de CD et de DVD s'y rapportant donneront un nouveau ballon d'oxygène à l'association.

Par ailleurs, les 8 et 9 mars, la collecte annuelle a permis de constituer des stocks importants et vont contribuer à la dotation des plus démunis pendant la campagne «d'été», d'avril à novembre prochains.

En effet, les centres locaux des Restos seront en majorité ouverts; en Ariège, ce sera le cas à La Bastide de Sérou, Foix, Lavelanet, Massat, Mazères, Mirepoix, Pamiers (y compris le Resto bébés), Saverdun et St Girons.

Pour en savoir plus, contactez le siège départemental de l'association au 05 61 68 19 70 ou le site internet restosducoeurariege.fr.

Source: Restos du Cœur de l'Ariège

actualites Ariege
publié le: 28/03/2013 | 18:45 | Lu: 3208 fois