ariège > jeunesse et societe > éducation
Un détour par le burlesque et la création pour les enfants de l'EPMS de l'Herm
23/04/2013 | 18:28

Le 4 avril, les enfants de l'EPMS la Vergnière recevait l'artiste Babeth Rambault pour lui présenter le travail accompli à partir de son œuvre «Domaine», en résidence dans les murs de la structure pendant trois mois grâce au travail de l'OCCE et de Caza d'Oro.

Les enfants ont su s'inspirer du travail de l'artiste pour créer à leur tour des univers ou l'objet sort de son utilisation routinière pour devenir objet de contemplation.

Cette rencontre fut tellement magique que Babeth Rambault est revenue travailler avec les enfants le mardi 9 avril pour une création collective et éphémère englobant l'ensemble des participants. Les élèves de l’hôpital de jour et de l'IMP ont su montrer leur implication et leur bonheur de participer à cet événement.

Pour continuer cette entrée dans l'univers de la création, les élèves de la classe de l’hôpital de jour ont participé à la valise Rio Loco à la Grainerie à Toulouse lors de la présentation du spectacle vivant «En fuyant le paradis» le 18 avril.

Deux artistes, Ignacio Herrero (circassien espagnol) et Luvyen Mederos (danseur cubain), ont opposé burlesque et sensualité présentant un monde où le corps et les mots s'opposent pour produire de la joie.

«Grandiose, nous dit Tristan, voilà bien longtemps que je n'avais vu un spectacle aussi adapté et adaptable à tous les publics»

«Un vrai moment de bonheur ,de rire et de beauté !» ajoutent l'enseignante et les éducatrices qui accompagnent le groupe.

Nos petits Ariégeois continuent leur apprentissage à travers les arts et le spectacle et attendent avec impatience leur prochaine sortie dans la capitale régionale pour vivre et danser au son des Antilles.

Source: EPMS

actualites Ariege
publié le: 23/04/2013 | 18:28 | Lu: 3391 fois