ariège > jeunesse et societe > santé
Christelle Gourvennec, nouvelle coach de vie: «il suffit de peu de choses pour voir la vie autrement»
03/05/2013 | 18:16
© MidiNews 2013

Depuis janvier, cette femme de 38 ans a lancé son entreprise de coaching de vie dans le département de l’Ariège.

Elle se déplace ainsi à domicile principalement sur l’axe Pamiers/Ax-les-Thermes afin de venir en aide à toutes personnes souffrant de blocages divers dans sa vie et voulant dépasser tout cela.

«J’ai vraiment envie d’aider car souvent il suffit d’une petite chose pour voir la vie autrement. Il suffit de quelqu’un ou quelque chose pour éviter de tourner en rond dans sa vie» pense Christelle Gourvennec.

Pendant les séances, elle utilise la méthode PNL (programmation neurolinguistique). «Il s’agit d’enlever les programmes et d’en recréer d’autres avec la communication intérieure et par image»

Cet accompagnement personnel se différencie d’une thérapie par le fait que le coaching va chercher pourquoi on n’arrive pas à réaliser ce qu’on a envie de réaliser et comment le réaliser, «alors que la thérapie va consister en un accompagnement pour comprendre pourquoi on est dans cette situation» résume Christelle.

Entre 6 et 10 séances d’une heure, la coach de vie va pousser au maximum son patient pour atteindre l’objectif fixé lors de la première séance. «Moi je suis un pitbull, je ne les lâcherai pas»

La première séance est un peu plus longue (deux heures environ) car elle se révèle souvent comme décisive. «C’est là que j’évalue les possibilités, le nombre de séances à établir et la signature du contrat entre la personne et moi. Il faut qu’on décide précisément quand la personne aura le sentiment d’avoir atteint son but»

Toutes ces séances ont ensuite lieu une fois toutes les deux semaines afin de permettre la réflexion du patient.

«Changer un développement infructueux qui nous bloque dans la vie de tous les jours»
Le but du coaching de vie est de reprendre confiance en soi en ouvrant des pistes de réflexion. A l’image du coaching qui existe pour les sportifs ou les cadres d’entreprise, Christelle cherche à développer les potentialités de chacun pour qu’il s’épanouisse. «Il faut pousser la personne à se dépasser»

Dans ce cadre, ce sont surtout des blocages qui rentrent dans le cadre de thérapies brèves sur lesquels travaille Christelle Gourvennec.

Cette ancienne championne d’équitation (14e place aux championnats de France en 1993) et championne en titre Midi-Pyrénées de boxe française catégorie vétéran s’appuie sur son parcours semé d’embûches pour aider les gens.

Passée par la rue, elle a su relever les défis que lui causait la vie pour prendre à bras le corps son existence, et surmonter ces étapes afin de retrouver un environnement stable. «Moi j’ai utilisé cette technique pour sortir de toutes mes galères. Ça m’a donné envie de me tourner vers les autres et de les pousser à aller mieux»

La jeune femme espère maintenant mettre à profit ses compétences pour ensuite aider les personnes en réinsertion ou victimes d’addictologie.

Contact:
06 47 22 95 69
http://bepositif.overblog.com

actualites Ariege
auteur: Anne-Sophie Fontanet | publié le: 03/05/2013 | 18:16 | Lu: 29939 fois