ariège > jeunesse et societe > échanges
Ariège: s'ouvrir au monde en accueillant un lycéen étranger
13/05/2013 | 18:38

Pour vivre une année sous le signe de l'apprentissage interculturel, partager son quotidien avec un(e) adolescent(e) venu(e) du Japon, des États-Unis, de Nouvelle-Zélande, d'Amérique du Sud, de Chine ou d'Allemagne... et découvrir une autre culture, rejoignez WEP.

En effet, WEP recherche des familles d’accueil bénévoles pour des lycéens du monde entier qui arriveront fin août 2013. De façon à organiser la venue des élèves, l'association rencontre et sélectionne les familles intéressées dès maintenant.

Pour rappel, l'association WEP France (World Education Programme) organise chaque année des programmes scolaires en France pour des lycéens étrangers.

Ces jeunes sont sélectionnés et souhaitent vivre une immersion culturelle et linguistique en participant à un programme d’un semestre (5 mois) ou une année scolaire (10 mois).

Ils partagent le quotidien d’une famille française et sont scolarisés dans un lycée. Pour ces jeunes, c'est une occasion unique de mieux connaître la vie des lycéens français de leur âge et notre société.

Les jeunes en attente d'une famille ariégeoise:

Valeria vient du Mexique, elle aime le flamenco.
Therese est américaine, elle aime les animaux.
Fernanda est brésilienne, elle s’intéresse à l’art.
Mirka est finlandaise, elle joue au tennis.
Jonathan vient de Belgique, il fait du théâtre.
Kana est japonaise, elle joue du violon.
Daniela est de Colombie, le chant est sa passion.
Sara est italienne, elle joue de la batterie.
Phoebe vient d’Australie, elle a une passion pour la danse classique.

Vous avez envie de découvrir une autre culture en devenant famille d’accueil pour WEP; vous puvez contacter le coordinateur local au: 06.31.25.06.66 ou 05.61.64.17.35.

actualites Ariege
auteur: NR | publié le: 13/05/2013 | 18:38 | Lu: 7375 fois