C’est sous l’impulsion de José Conceicao, médecin généraliste, que sept professionnels du mieux-être viennent d’ouvrir une structure originale au 11, rue du 4 septembre à Pamiers.
Certains se connaissaient déjà et fonctionnaient en binôme comme Sylvie Monfort, sexologue, et Christine Bergé, sophrologue; avec ce nouveau centre de soins, ils mutualisent les locaux, les idées, et proposent une large palette de soins alternatifs: psychothérapie, conseils en sexologie, yoga, sophrologie, messages de relaxation, réflexologie plantaire, soins énergétiques, aromathérapie.
Sept approches différentes du mieux-être, un conseil, une écoute active des gens dans un espace accueillant
Dirk Gerlach est psychothérapeute (spécialisé dans l’école française d'Analyse psycho-organique). Il lie le corps et l’esprit et travaille en parallèle sur les énergies.
«La force de cette maison c’est le regroupement, l’élargissement des compétences et la mise en réseau… nous voulons prouver qu’il y a d’autres alternatives que les médicaments, on peut prendre soin de soi différemment, en douceur en restant à l’écoute de son corps»
Il reçoit des personnes qui traversent des périodes de dépression ou des gens qui souhaitent réaliser un travail en profondeur pour mieux se connaître.
Sylvie a une formation de psychologue, elle est diplômée de l’Université Paul Sabatier où elle réalise encore des interventions. Les conseils en sexologie, le dépassement des conflits dans le couple, sont devenus sa spécialité.
Son public, des hommes, des femmes, des couples… qui traversent une période de doutes. Parler de sexualité n’est souvent pas chose facile. Autrefois le sujet était tabou, pire encore aujourd’hui il est associé aux performances.
«C’est très mal vu d’avoir des problèmes d’éjaculation précoce ou de ne plus avoir envie… je propose une écoute bienveillante, je ne suis pas là pour juger mais pour répondre aux questions des personnes qui cherchent un épanouissement personnel. Idem pour les conflits dans le couple, il faut apprendre une nouvelle manière de communiquer, chaque personne est particulière»
Une dynamique s’est créée autour de ce projet, une synergie autour de la préparation de la journée portes ouvertes samedi dernier: «nous échangeons sur nos pratiques, nos valeurs communes. Notre dynamique c’est de nous ouvrir sur l’extérieur»
Une façon de prendre soin de sa personne et de sa santé différemment.
| Les Jardins de Septembre Dirk Gerlach, psychothérapie, soins énergétiques: 06 31 08 19 30 Agnès Deux, réflexologie plantaire: 06 64 29 23 76 Cynthia Dupont, professeur de yoga: 06 64 50 29 35 Christine Bergé, sophrologue: 06 25 39 04 66 Sylvie Monfort, conseils en sexologie, dépassement des conflits dans le couple: 06 80 23 24 27 Nicole Durand, massages de relaxation: 06 76 84 84 17 Véra Walburg, psychologue clinicienne, thérapie comportementale: 06 79 45 44 60 |
- Foix: le FAJIP fait vivre la démocratie entre Ariégeois et Anglais
- Bronzage artificiel, le manque d'informations domine encore le secteur y compris en Ariège
- Commémoration des crimes antisémites: «le devoir de mémoire doit s'accompagner d'une devoir...
- Foix: quand des Ariégeois deviennent «familles de vacances»
- Michel Teychenné a rendu son rapport sur l'homophobie à l'école au ministre de l'Education...
- Nouvelle hausse du prix du tabac, les buralistes ariégeois inquiets
- La Caf de l'Ariège remet des «sac'ados» pour accompagner les jeunes vers l'autonomie
- Lutter contre l'insalubrité et la précarité dans le logement reste une priorité à Saint-Girons...
- Le syndicat départemental des pharmaciens voit d'un mauvais oeil la vente des médicaments sur...
- La préfecture de l'Ariège alerte sur les fortes chaleurs et les risques de noyade
- Avec l'été, la fourrière de Saint-Girons se prépare au traditionnel pic des abandons
- Communauté musulmane en Ariège: questions à Mbarek Ben Ouoch, nouveau représentant du CRCM









fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





