Rugby ariégeois: cours de rattrapage...

Tandis que les fédérales 2 et 3 en terminent avec leur bloc de trois matchs, les séries territoriales mettent à jour leur calendrier afin d’éviter les affreuses péréquations…

Fédérale 2 - Poule 5 - 5ème journée matchs retour

La soupe à la grimace risque fort de continuer pour Saverdun qui se déplace chez le premier St Sulpice sur Lèze. Leader très certainement vexé de sa défaite le week-end dernier chez un dernier, les gersois de l’entente Mielan-Mirande-Rabastens.

L’UAS risque de payer cash la rébellion des Hauts Garonnais à qui il n’a rien du manquer durant cette semaine.

Les «rouge et noir» conservent un petit matelas d’avance sur les poursuivants directs et c’est tant mieux. Car on assiste à un retour de flamme de Fleurance qui devrait confirmer à domicile face à La Salanque.

À quatre journées de la fin, tout est encore possible d’un côté comme de l’autre…

Fédérale 3 - poule 10 - 5ème journée matchs retour

Tout comme St Sulpice à l’étage au-dessus, Pamiers défait à Rieumes dimanche dernier, a eu une semaine pour se remettre les idées en place.

La venue des Toulousains du FCT-TOAC-TOEC ne représente pas une grande menace pour les «damiers» qui vont à coup sûr reprendre leur rythme de croisière avec une victoire bonifiée.

Honneur Poule 1 - rattrapage de la 6ème journée des matchs retour

St Girons peut assurer définitivement sa qualification à condition de s’imposer à Montesquieu qui pointe désormais à la 5ème place.

Au vu des résultats en net progrès de St Girons, les Couserannais ont un très bon coup à jouer dans le Volvestre.

Villeneuve du Paréage va devoir s’accrocher aux branches, la venue du leader St Sulpice avec le demi de mêlée All Black champion du Monde n’est guère rassurante, mais risque de créer la sensation.

Poule 2

Long déplacement pour Laroque Bélesta qui se rend à St Affrique. Les Aveyronnais 7èmes ne sont pas encore sauvés. Une victoire leur est nécessaire.

Les gars du Pays d’Olmes vont avoir fort à faire pour l’emporter face à une équipe blessée. Ils vont pourtant devoir aussi se rassurer et effacer la défaite à domicile de dimanche face à Beaumont.

La 3ème place n’est pas en danger toutefois…

Promotion Honneur Poule 2 - rattrapage de la 6ème journée des matchs retour

Tarascon va évidemment remplir son contrat et commencer à appuyer sur le bouton de l’ascenseur. D’autant que Mazères Cassagne est en danger à St Jory.

Lézat joue à nouveau son maintien en promotion en accueillant le TEC.

Lavelanet n’a pas grand-chose à espérer de son déplacement à Toulouse Lalande qui est encore en course pour la qualification directe.

Première série Poule 1 - rattrapage de la 6ème journée des matchs retour

Déplacement pas facile pour Foix à Seilh toujours en position d’accrocher une 4ème place au final. En cas de victoire, les Fuxéens se rapprocheraient du premier La Nicolaite en grand danger à Montech.

Et Bonnac est condamné à subir une nouvelle défaite cette fois du côté d’Hers Lauragais.
 
Deuxième série Poule 1 - rattrapage de la 6ème journée des matchs retour

Caraman à domicile va tout tenter pour contrer Mirepoix, même si les Ariégeois tournent à plein régime.

La Tour Verniolle joue sa qualification face à un leader de la poule Labarthe sur Lèze. Une victoire maintiendrait Eaunes derrière, pour la lutte à la 6ème place.

Troisième série Poule 1 - rattrapage de la 6ème journée des matchs retour

L’USCB117 a encore du pain sur la planche. Après avoir joué successivement le 3ème et le 1er, les Séronais se déplacent à St Jean du Falga 2ème…

Malgré l’exploit d’il y 8 jours au Deux Jean, la tâche s’annonce particulièrement difficile avec l’absence de quelques joueurs prévue de longue date…

Quatrième série Poule 1 - rattrapage de la 4ème journée des matchs retour

Mazères premier, reçoit Castillon dernier. Malgré sa belle victoire face à Rieucros, le COC risque la déferlante.

Rieucros décevant le week-end dernier aura-t-il l’orgueil de faire trébucher Boulogne qui ne voyage pas très bien sur les terres ariégeoises?

Enfin le Mas d’Azil peut conforter sa 2ème place en venant facilement à bout de l’équipe du Kercorb.

25/02/2016 - 19:01 | Lu: 10391 fois