Échos de l'ES Laroque-Bélesta: éviter Piri Weepu en phases finales...

Crédit photo: Pascal Villalba

À deux encablures de la fin de phase de poule l’Entente Sportive Laroque d’Olmes - Bélesta se positionne en n°3 dans une poule extrêmement relevée.

Si quelques dimanches ont vu une formation bégayer son rugby à travers quelques indisciplines et approximations, notamment en lancers de touche et tir au but, la venue de Lauzerte a permis de rectifier, puis de travailler de nouveaux lancements susceptibles de globaliser une formation dont il sera difficile de contrer sur les groupés pénétrants ou la défense au raz.

À deux encablures de la fin de phase de poule l’Entente Sportive Laroque d’Olmes - Bélesta se positionne en n°3 dans une poule extrêmement relevée.

Il faudra aller à Saint-Affrique, proche des caves de Roquefort puis à Castres (Saix et Soual) avant de connaître l’adversaire des phases finales sachant que la place de n°3 placera les «vert-blanc et rouge et or» dans un tableau autre que celui de Saint-Sulpice la pointe, «cador» de la catégorie... renforcé par le Néo-zélandais, champion du Monde Piri Weepu.

«Notre objectif» reprend Franck Blazy, un des co-présidents, «rêvons un peu: nous voudrions Saint-Sulpice en finale et faire une méga fête même si nous perdons le titre, car la présence d’un «All Black» va optimiser un évènementiel hyper porteur.

La disponibilité de ce champion va ravir les supporters et les gamins... c’est aussi cela le rugby...

St Sulpice a dans son effectif un champion du monde de rugby... nous en avions un de foot en poussin avec Fabien Barthez
».

Puis de rajouter «nous prenons le rôle d’ambassadeur du Pays-d’Olmes avec sérieux surtout qu’en plus depuis dimanche nous le sommes, également, de l’Ariège.

C’est important sur et hors du terrain ou nous sommes félicités par tous les clubs.

Accueil, discipline, respect et sur le terrain humilité... des ingrédients qui ont contribués et qui continuent à placer le club sur d’abord un parcours sérieux ensuite performant enfin dans l’esprit
».

Tant à Laroque qu’à Bélesta, mais aussi sur tout le canton l’engouement et le parfum des «phases finales» commencent à se faire sentir.

Les deux dernières rencontres ont attiré une audience non négligeable (2 500 pour Beaumont, 1 500 pour Lauzerte) et les groupes de supporters commencent à s’organiser pour animer les phases finales dont on saura rapidement qui sera l’adversaire et où pourrait avoir lieu le match.

Un Saint-Girons - Laroque-Bélesta serait à Foix et la fête splendide pour le rugby «09».

Pour le moment l’équipe se prépare pour le sprint final «phases dites de poule».

Et comme le dit Lou Régent «Biren bey»...

NR | 01/03/2016 - 18:59 | Lu: 14301 fois