Les échos du ballon rond ariégeois chez les séniors

Crédit photo: W. Luger

Chez les séniors, quelques matchs de rattrapage avaient été reprogrammés ce week-end que ce soit au niveau régional, mais aussi au niveau départemental.

DHR

Foix s’empare de la position de leader en compagnie de Fleurance et de Portet Carrefour après sa nette victoire 5 à 1 face à L’Union.

Fleurance qui dispose d’un match de retard, devrait s’emparer seul de la tête, mais la lutte vers l’accession en DH s’annonce terrible entre ses trois formations.

PH

St Jean du Falga n’aura pu réagir face à Cugnaux ce week-end. Avec un effectif amoindri, les St-Jeantais s’inclinent lourdement 4 à 0 face aux Hauts-Garonnais et se laissent distancer par le groupe de tête.

PL poule A

Le Fossat continue sur sa lancée dans le derby ariégeois, ils s’imposent 3 à 2 face à Rieux de Pelleport. Solides leaders, les Fossatois comptent cinq points d’avance sur son poursuivant les Pradettes.

PL poule B

Pamiers s’impose 3 à 2 face aux réservistes fonsorbais. Ce succès permet aux Appaméens de revenir à hauteur du leader Boulogne qui dispose d’un match de retard par rapport aux autres formations de tête.

Excellence

Les réservistes de Luzenac s’imposent d’une courte longueur 1 à 0 à St-Girons et conservent la tête du championnat excellence en comptant deux points d’avance sur son poursuivant.

L’armada offensive des réservistes de St Jean du Falga aura fait fureur face aux Cabannes, ils s’imposent sur un score net et sans bavure de 11 à 0. Les St-Jeantais occupent la place de dauphin, toute proche du leader.

À domicile, Coussa s’est fait surprendre par Tarascon sur le score de 3 à 1. Les quatre points de la victoire permettent aux Tarasconnais de s’emparer de la quatrième place au bénéfice de St-Girons.

Première division

Les réservistes tarasconnais s’imposent 2 à 0 face à Caumont et réalise la bonne opération du week-end dans la course au maintien.

Promotion première division

Les réservistes de Coussa n’auront pu déjouer les pronostics, ils s’inclinent 2 à 1 face à Cos qui s’empare par la même occasion de la quatrième place.

Deuxième division

Vernajoul et Lorp Sentaraille n’auront pu se départager dans ce choc au sommet, ils se quittent sur un score de parité 2 à 2 et conservent respectivement la troisième et quatrième place de la poule.

02/03/2016 - 20:22 | Lu: 10342 fois