Ecogolf Ariège-Pyrénées: les nouvelles ambitions du Golf Club de l'Ariège

Vendredi, les membres de Golf Club de l’Ariège ont participé à l’assemblée générale annuelle du club gestionnaire de l’Ecogolf Ariège-Pyrénées, à La Bastide de Sérou.

L’occasion d’évoquer la gestion du site et la convention qui lie le GCA au propriétaire des lieux, le Conseil Départemental de l’Ariège.

Les membres du club ont approuvé le projet de nouvelle convention de délégation de service public, négociée avec le Département pour la gestion des installations de l’Ecogolf du 1er avril 2016 au 31 décembre 2025.

La collectivité départementale se prononcera de son côté dans le courant du mois de mars.

En autres éléments, le projet de contrat prévoit des objectifs clairs en termes d’évolution de fréquentation, affichés à +20% (de 332 à 400 membres, et de 7 400 à 9 000 visiteurs).

S’agissant d’un contrat d’affermage, le Golf Club de l’Ariège assumera toutes les charges de fonctionnement de l’Ecogolf (personnel, entretien des installations, communication…) et versera une redevance annuelle de 22 000€ au Conseil Départemental propriétaire.

En contrepartie le Département assumera les charges d’investissement pendant la durée du contrat (aménagement des parcours, travaux sur les bâtiments et remplacement du matériel d’entretien des parcours).

La gestion du Bar-Restaurant (le fameux et indispensable 19ème trou présent dans tous les golfs) est aussi à la charge du GCA.

Un nouveau projet de contrat a été négocié entre le club l’Ariège et les actuels gestionnaires des Terrasses du Golf jusqu’au 31 décembre 2019.
L’Ecogolf adhère à l’Ecostation du Séronais
À noter également la décision du GCA d’adhérer à l’Ecostation du Séronais, créée à l’initiative de la Communauté de Communes du Séronais 117 et de l’OT du Séronais, afin de renforcer les synergies entre les acteurs et prestataires du tourisme du territoire.

Pour finir, le conseil d’administration du GCA a fait l’objet de nouvelles élections et désignations conformément aux statuts.

Il se compose désormais de: président, Pierre Ailleres; trésorier, Jean-François Gavelle; secrétaire général, Alain Rotter; administrateurs: Jean-Bernard Huss (CCS 117 et Délégué Général), Cathy Calmet (présidente de la commission sportive), Marc Founaud (président de la commission terrain), Marie Raposo, Yves de Cara, Pierre Oulieu, Valérie Teychenne, Jean-Alain Rives, Jean-Paul Foncel (pour la commune de La Bastide-de-Sérou), Denis Pouech (communauté de communes et office de tourisme du Séronais) et Alain Leplus (ADT 09).

26/02/2016 - 18:52 | Lu: 6640 fois