Lavelanet: les entrepreneurs ont adhéré au speed meeting business

Près d’une trentaine de convives, deux minutes pour se présenter à son binôme et échanger les cartes de visite, avant de rencontrer un autre invité, une autre entreprise.
C’est le jeu auxquels se sont prêtés hier au soir de nombreux patrons locaux, sur le principe du Speed meeting business.
Une initiative inédite
À l’invitation du Club des entrepreneurs du pays des Pyrénées cathares, qui tenait son assemblée générale un peu avant (l’AG a confirmé la reprise du club), une trentaine de chefs d’entreprises ont répondu présents au Speed meeting business organisé jeudi soir à Lavelanet.
Coprésidents du Club des entrepreneurs, Marc Sanchez et Jean Marc Gomez ont eu le plaisir d’ouvrir la réunion, indiquant: «le Club se veut lieu de rencontres, d’échanges, de convivialité. Nous espérons avec de telles rencontres, faire passer des messages, développer nos activités, renforcer le Club des entrepreneurs en donnant une image dynamique».
Une réunion pour mieux se connaître
Pour marquer la différence, toutes les entreprises du pays des Pyrénées cathares, de tous secteurs confondus, étaient invitées à venir pour se rencontrer et se présenter les unes aux autres.
«Mieux faire connaître son entreprise et ses projets, en quelques minutes seulement, c’est l’objectif de ce speed meeting business», a expliqué Sylvie Ducatillon (Ariège Expansion) avant que tous ne s’installent.
L’occasion de nouer ou renouer des liens, de présenter son activité dans la perspective de conclure, «parce qu’on se connaît mieux, des affaires, des partenariats…»
Les participants nous confiant, à l’instar de Marie, le Grand Bison «c’est l’occasion de faire connaitre mes bières, ma société et ses offres» ; des propos relayés par Jean-Marc Mathieu (transports), glissant: «je suis venu voir ce qui peut se faire avec le Club des entrepreneurs».
Un cocktail a suivi le speed dating, permettant d’approfondir les liens, de faire le point sur la reprise du Club des entrepreneurs. Outre Marc Sanchez et Jean Marc Gomez aux postes de coprésidents, Léon Jeurissen est reconduit dans ses fonctions de trésorier et Bernard Rauzy, comme secrétaire.
À noter que le temps de présidence (ou coprésidence) est désormais limité et qu’un nouveau règlement intérieur a été mis en place.
Plusieurs objectifs guident le Club: créer du lien entre les adhérents: mieux se connaître pour mieux appréhender les compétences en proximité, développer des synergies profitables et accroître les dynamiques d’activités concrètes.
Réfléchir et Agir collectivement: les membres du club d’entreprises peuvent aussi bien se retrouver pour des échanges thématiques pour s’informer, que pour constituer ensemble une vraie force d’action ou de proposition.
Promouvoir de façon fédérative et constructive le territoire du «Pays des Pyrénées Cathares»: mieux valoriser le potentiel local et demeurer attractif aux yeux extérieurs.
dans la même rubrique
- Montferrier: la fête du village se profile
- Foix libéré il y a 71 ans, l'historien Claude Delpla se souvient
- Pamiers: du pain sur la planche pour le jumelage
- Pays de Mirepoix: 2e édition de la Ronde des Châteaux
- Mirepoix : la céramique se découvre et se savoure
- Visites guidées de l'été à Pamiers: quand l'histoire locale est contée
- Saison culturelle appaméenne: balades entre curiosité et sensibilité.
- Mirepoix accueille quarante potiers les 11 et 12 août
- Pamiers d'hier et d'aujourd'hui: souvenirs de la Providence
- Pamiers: le jazz s'installe au bord du canal avec Canal en Fête
- Les chantiers de l'été à Pamiers
- Pamiers: succès story pour la country
- Lavelanet: les marchés nocturnes attirent toujours plus de public
- MJC de Pamiers: un stage de danse et un projet Maison des Jeunes Artistes
- Un projet ambitieux d'une «Fête à Bayle» dédiée au philosophe programmé pour 2017 au Carla-Bayle
- 18e édition du Festival des Grands Chemins à Ax les Thermes: théâtre de rue, cirque, danse, musique et cinéma









