accueil  |  ariège   |  france

Mazères: opération Bonjour Printemps, un geste pour l'environnement

A l’initiative de la Commission Développement Durable, la commune de Mazères organise le 21 mars une animation autour de la Nature et de l’Environnement.

L’objectif est de participer à une action ayant pour but la sensibilisation des Mazériens au respect et à la protection de notre planète.

Concrètement, il s’agira pour les participants de parcourir tout ou partie des nombreux chemins de randonnée déjà créés sur la commune en collectant les divers «déchets» d’origine naturelle et aussi souvent humaine qui les encombrent.

Le but n’est pas de nous substituer aux équipes techniques de la Communauté des Communes du Canton de Saverdun qui ont en charge leur  entretien mais, juste de prendre conscience que chacun de nous peut à son niveau œuvrer pour rendre notre nature plus propre, plus  belle  et plus accueillante.

Cette journée, ouverte à toutes les associations et placée sous le signe de la convivialité et du partage sera un moment d’échange civique fort tant au niveau interdisciplinaire que trans-générationnel.

Un appel est lancé à tous les responsables d’associations. Si vous aimez la nature, vous pouvez vous joindre à  ces passionnés pour participer à cette action en faveur de notre planète.

Inscrivez votre association par mail pour le 17 mars 2015.

Demandez votre fiche d’inscription auprès de la mairie: 05 61 69 04 77 ou [email protected]

Et rendez-vous, avec le printemps, le Samedi 21 mars 2015 à 8h 30 sous la halle de Mazères où les instructions et le plan des parcours vous seront donnés en fonction des inscriptions et de vos souhaits.

Retour sous la Halle à 12 heures 30 pour une expression de convivialité.

Et pour les enfants des écoles de Mazères, la commission Développement Durable organise une opération citoyenne le jeudi 19 mars.

Leurs ainés avaient déjà planté il y a quelques années des arbres en bordure du ruisseau.

Les enfants seront invités à les tailler, apporter du compost à leur pied et à réaliser quelques plantations supplémentaires de fruitiers. «Le but de cette activité étant, comme le rappelle Jean Louis Bousquet élu en charge de ce dossier, de les sensibiliser à l’environnement.

Le tout se terminera par une petite collation et un plant sera offerte à chaque participant qu'il aura tout loisir de planter chez lui: soit dans son jardin, soit dans son appartement en fonction possibilités et des désirs de chacun».

16/03/2015 - 19:31 | Lu: 8187 fois